Comment "calquer" une gamme sur une grille ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Petit causeur
1 photo
76 messages
Bonjour,

Alors voilà ça fait un peu plus d'un que je joue de la guitare en apprentissage autodidacte, ça fait un an que je joue mes gammes pentatoniques (que je connais très bien maintenant :p), quand je joue tout seul ça va, mais lorsque je joue avec quelqu'un on me dit que mon défaut, c'est que je ne calque pas très bien ma gamme sur les différents temps, à savoir la grille blues en 12 mesures.

Je me demande donc comment faire pour que se qu'on joue en impro se "colle" bien à la grille de la deuxième guitare ? Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais c'est un peu flou pour moi donc je n'arrive pas à mieux exposer ma question ^^.

Est-ce qu'on doit jouer une position bien précise de la gamme en fonction du degré de la gamme que la deuxième guitare est entrain de jouer ?

Merci d'avance. :)


Petit causeur
10 messages
Euh, d'après mon professeur de musique oui. Je pense aussi mais c'est dure à répondre.


Petit causeur
2 photos
22 messages
Si tu es sur la bonne tonalité, ça sonnera correctement quelle que soit la position. Si ça "sonne" mal, c'est peut-être simplement que tu n'es pas sur la bonne tonalité, ou que tu joues mineur et que l'autre joue majeur (ou inversement).
Et si ça ne "colle" pas correctement, c'est peut-être simplement un problème de rythme? Et là je pense qu'il n'y aura que l'entraînement pour progresser.






>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : joue, gamme, bien, guitare, grille, deuxi, peu, fait, jouer

+