MAO débutant sur Amplitube

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Voila, il y a 6 mois environ j'avais réussi à jouer de la guitare sur Amplitube, en passant sur mon ampli roland avec la prise headphone et un adaptateur jack 6,5 3,5. Avec ça je relié avec un double cable femelle jack 3,5 de l'adaptateur à l'entrée line out du PC, je jouais sur Amplitube tranquillement.

J'ai envie de ré-essayer, plus sérieusement cette fois-ci, seulement j'ai beau faire le même branchement, ça ne fonctionne pas. En faite j'entends le son de mon ampli traité par mon pc dans le casque, alors je baisse le son de l'entrée line out pour entendre que le son d'amplitube, seulement amplitube ne me donne pas de son.

Aucun son ne sors du logiciel j'ai l'impression, et pourtant mes pilotes ASIO sont installés et actif dans le logiciel, et même quand je gratte les cordes Amplitube le remarque et les petites barres bougent (enfin vous voyez ce que je veux dire par les "petites barres").

Je baisse le son de mon ampli, et je n'entends plus rien du tout, j'augmente j'entends que le son de mon ampli. Je baisse sur l'entrée line out le son idem, ça marche pas.

Une idée ? Je m'en fiche des bruits de mon Roland Cube 30X, j'aimerai le son de ma guitare traité par Amplitube.

Cordialement, Paul.



Bonsoir
Fais un test en entrant direct ta guitare dans ton PC, on va remonter la chaine comme ca.

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Merci d'avance. Alors la je n'entends plus le son de l'ampli dans le pc, mais j'entends plus rien. Seulement l'entré ligne reconnait la guitare et amplitube aussi, la barre bouge toujours, seulement je n'ai aucun son. Peut être que je n'ai pas sélectionné la bonne source en output ? (y'en a 8 et ça me paraît étrange, ce serait plus simple de marquer mes vrais périphérique à savoir Haut Parleur et Casque)..

Ok ca sent le soucis de pilote, telecharge ca http://www.cpuid.com/softwares/pc-wizard.html , ca va permettre d'avoir un resumé tres detaillé de ton systeme et tes drivers audio, on pourra voir ce qui cloche.

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Je t'envoies toute la liste de mes drivers de son ?

une fois installé tu ira sur l'icone correpondant aux drivers audio et copie colle ici.

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Périphérique audio : Hewlett-Packard Company nForce 430 (MCP61) High Definition Audio
Périphérique audio : CardExpert Technology
Reproduction audio : Casque (Realtek High Definition
Reproduction audio : Haut-parleurs (Realtek High Def
Reproduction audio : Mappeur de sons Microsoft
Enregistrement audio : Entrée ligne (Realtek High Defi
Sortie Midi : Microsoft GS Wavetable Synth
Sortie Midi : Microsoft MIDI Mapper
Périphérique de mixage : Casque (Realtek High Definition
Périphérique de mixage : Haut-parleurs (Realtek High Def
Périphérique de mixage : Entrée ligne (Realtek High Defi
Périphérique multimedia : AVIVideo
Périphérique multimedia : CDAudio
Périphérique multimedia : Sequencer
Périphérique multimedia : WaveAudio
Périphérique multimedia : MPEGVideo
Compression audio : Codec Microsoft IMA ADPCM
Compression audio : CODEC A-Law et u-Law Microsoft CCITT G.711
Compression audio : Codec audio Microsoft GSM 6.10
Compression audio : Codec Microsoft ADPCM
Compression audio : Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec (decode only)
Compression audio : Lernout & Hauspie CODECs
Compression audio : Messenger Audio Codec
Compression audio : Indeo® audio software
Compression audio : Convertisseur PCM Microsoft
Compression vidéo : ffdshow Video Codec
Compression vidéo : Microsoft RLE
Compression vidéo : Microsoft Vidéo 1
Compression vidéo : Microsoft YUV
Compression vidéo : Microsoft YUV
Compression vidéo : Microsoft YUV
Compression vidéo : Codec Intel IYUV
Compression vidéo : Helix I420 YUV Codec
Compression vidéo : Toshiba YUV Codec
Compression vidéo : Codec Cinepak de Radius
Compression vidéo : Helix YV12 YUV Codec
Compression vidéo : Xvid MPEG-4 Codec
Compression vidéo : Fraps Video Decompressor
Compression vidéo : Indeo® Video 5,10
Compression vidéo : Intel Indeo® Video 4.5
Compression vidéo : VP60® Simple Profile
Compression vidéo : VP61® Advanced Profile

La ca parait normal, c'est quoi les 8 sorties qui sont dispo dans celle qui te sont proposées?

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
image du forum


C'est écrit : HD AUDIO REAR OUTPUT 1; OUTPUT 2; 3 etc...

Ca meriterait une desinstall des drivers audio , pour les remettre au propre , car tu devrais avoir sortie casque et hp logiquement vu ta config.

Bien des conflits arrivent a fur et a mesure qu'on rajoute et enleve des choses sur son systeme, pas garantit mais vu que ton amplitube module et que rien ne sort c'est une cause possible

Auncun point d'interrogation dans ton gestionnaire de peripheriques?

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Et bien non pas vraiment...

Type desouris : Périphérique d’entrée USB
Type desouris : Périphérique d’entrée USB
Type declavier : Clavier standard PS/2
Type declavier : Périphérique d’entrée USB
Manette de jeu : Aucune
Périphérique HID : Oui
Périphériques UPnP : 3
SCSI Host #2 : 1 Périphériques
Disque : Generic USB CF Reader USB Device
Disque : Generic USB MS Reader USB Device
Disque : Generic USB SD Reader USB Device
Disque : Generic USB xD/SM Reader USB Device
Biometric : Non
Trusted Platform Module : Non


Comment je peux "remettre au propre" les drivers audio ? Car il est vrai que je les aient bidouillés pour avoir un meilleur son sur les vidéo mkv avec un player modifié, cela viens peut être de là.

Faut faire une desintall a partir du gestionnaire de peripherique, telecharge les au prealable pour les avoir sous la main, et surtout prend les derniers en date sur le site constructeur.
C'est toujours hyper lourd ces histoires de drivers j'en sors tout juste smile

Tiens nous au jus !

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
C'est fait, merci :)

Du coup ça marche !! (enfin) seulement, le périphérique par défaut de sont les haut parleurs, hors j'ai un casque. Et le casque et branché sur ma tour, et je ne peux pas sélectionner le casque, du coup je dois brancher le casque sur mes haut parleurs, un peu embêtant mais rien de bien gainant.

Maintenant me reste juste à trouver quelques presets de solo pour du heavy metal pour faire du X Japan et d'autres groupes :)

Si tu veux jouer au casque sans souci, et que tu as un peu d'argent (mais pas trop wink ), tu peux acheter le Stealth Plug qui est l'interface usb dédiée à Amplitube. Je l'utilise et ça marche au top, pour utilisation avec baffles ou casque.
http://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_stealthplug.htm?sid=be5247c9268de245f38b1...




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : amplitube, ampli, par, line, entr, baisse, les, out, entends



+