Petit probleme d'argent...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lauura*

Petit causeur
16 messages
Voila j'ai vu une magnifique Les paul
gold top a 695euro et j'aurais aimé savoir comment a mon age (15 ans)je pourrais me procuré autant d’argent en peu de temps...
(Si ce sujet est un peu trops..décalé hésité pas a me le dire mais c'est un peu urgent ma cort ma lâche y a une semaine et je voulais une guitare assez rapidement )

Merci d'vos futur réponse!!!
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


lauura*
lauura* a écrit :
Voila j'ai vu une magnifique Les paul
gold top a 695euro et j'aurais aimé savoir comment a mon age (15 ans)je pourrais me procuré autant d’argent en peu de temps...

Effectivement ce sujet n'est pas à sa place dans le forum "matos"... Et il risque assez vite de dégénérer.

Pour gagner de l'argent il faut travailler, et à 15 ans tu ne peux pas. Sauf apprentissage: http://vosdroits.service-public.fr/F1649.xhtml

Tu ne peux pas non plus jouer au loto (il faut être majeur) et de toute façon les chances de réussite frisent le zéro.

Tu peux toujours tenter de distribuer des prospectus. C'est toléré et c'est toujours ça de gagné.

Sinon il y a guetteur pour trafiquant de drogue marseillais... Aucun diplôme requis, et on gagne plus en mois net d'impôts qu'un ingénieur.
Bon accessoirement on risque de se faire abattre dans la rue à coups de kalachnikov par un gang rival ou de finir en prison (comme ledit trafiquant d'ailleurs). Pas terrible comme perspectives d'avenir, en fait...


lauura*
lauura* a écrit :
Si ce sujet est un peu trops..décalé hésité pas a me le dire

Tu l'auras compris, il l'est...


lauura*
lauura* a écrit :
c'est un peu urgent ma cort ma lâche y a une semaine et je voulais une guitare assez rapidement

La Cort KX5 que tu voulais acheter le 23/01/2012 t'a "lâchée"? hum

Ben retour en magasin, si tu l'as achetée neuve... Tant que le manche n'est pas cassé suite à un accident et que ça se limite à un problème d'électronique ou d'accastillage, tu en auras pour 0€ de réparation.

Si c'est une occasion quel est le problème, exactement?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
2 semaines la gratte? T'a jouer au tenis ou au baseball avec? icon_cheesygrin

Plus sérieusement, à ton age le meilleur moyen resterais d'emprunter à un proche la dite somme (un frère, un parent, un cousin...) et de le rembourser à partir du moment ou tu as le droit de travailler.

Sinon tu patientes...

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Je crois que tu n'as plus qu'à faire la manche à tous les membres de ta famille ... Plus sérieusement, je crois qu'il va te falloir attendre ou alors tenter ta chance en ramenant ta guitare en magasin ( tout dépend du problème qu'elle a eu bien sûr)

Bonne gratte smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
explique nous plutot les symptomes de la malade qu'on puisse tenter d'aider à un diagnostic.
si ça tombe c'est le jack qui t'a laché et ça vaut moins de 10 euros dans les premiers prix ça...

... et si presque 700 euros ça se trouvait facilement à n'importe quel âge je pense qu'on le saurait...enfin je veux dire les gagner d'une manière moralement soutenable.*
tu peu toujours aider les voisins à deneiger ...ou faire du baby sitting (environ payé entre 2 et 5 euros de l'heure) ... ou avoir une moyenne superieure à 18.6 en classe pour convaincre tes parents de cotiser à la fin de l'année scolaire...après les autres solutions que je vois mènent rapidement à la case prison (lieu dans lequel on ne te laisse pas la jouissance d'un instrument à cordes).

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
+1 avec Denis.
Mes premières grattes je les achetais d'occas en cumulant les sous des anniv, noel et en faisant du baby-sitting. Mes parents m'offraient les accessoires selon les bulletins de notes ^^

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut quand même eviter de naître un 29 fevrier ...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
denis-px
denis-px a écrit :
faut quand même eviter de naître un 29 fevrier ...
icon_cheesygrin
Effectivement, dans ce cas là faut vraiment très bon à l'école ^^

Webby
5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
A ton age, j'avais monté un business de livraison de croissants le samedi et le dimanche matin.
Les gens m'appeler la veille au soir et je prenais leur commande, l'horaire de livraison + un forfait de 10 à 20 Francs (et ouais c'était des francs à l'époque :) ) pour la livraison (en fonction de la distance que je devais parcourir à vélo).
Le boulanger qui étai bien cool, m'avançait les croissants et je les lui payais une fois la livraison effectuée et payée.
ça fonctionnait 9 ou 10 mois, soit une année scolaire et je me faisais en moyenne 200 Fr / jour soit 400 Fr sur le Week-end... donc 1600 Fr / mois !!! ce qui à l'époque était une somme colossale d'argent de poche (environ 240€)...

ça plus les course que je faisais pour les petites vielles du quartier qui me donnait une pièce ou un petit billet et bien ça en faisait des sous...

Meilleur conseil que je puisse te donner : Soit débrouillard et ait le sens du service ... une bonne idée, le sourire et la bonne humeur et tu gagneras des sous.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
A ton age, je bossais pendant les vacances avec le vétérinaire, je tenais les animaux pendant les soins, griffures de chat, coups de corne et sabot étaient au rendez vous mais ça payait bien.
Sinon, je faisais un peu de soutient scolaire et aide aux devoirs. Moins rentable mais moins risqué.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, ponse, autant, procur, pourrais, ans, age, comment, savoir



+