Un Débutant qui a commencer "gaucher"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bikote

Petit causeur
1 photo
16 messages
Bonsoir a tous icon_redface ,
Comme tout bon débutant j'ai acheter un pack guitare "classique" premier prix sur Woodbrass,
Une Eagletone d'après mes souvenirs.
Mais étant gaucher, par instinct je me sentais plus a l'aise en position "gaucher",
J'ai donc inverser les cordes et accordé tant bien que mal.
Je commence un peu a sortir quelques petites notes après 2/3 mois de pratique.
Je voulais passé a une "Folk" mais je me suis aperçu qu'il n'y avais pas grand choix pour les gauchers (Discrimination lol), et de nature un peu curieux j'ai parcouru pas mal de topics avec plein d'avis différent.
voici mes questions :

-Faut il acheter une Folk pour gaucher de bonne qualité ?

-Faut-il acheter une Droitière et inverser les cordes ?

-Faut il plutôt réapprendre pendant qu'il en est tant en position "droitier", et donc reporté mon achat ?

Dans le monde cruelle des gauchers.. après le stylo plume la guitare lol

Merci a vous
Biscotte
love



Salut !

Si ca fait 3 mois que tu joue et surtout que tu te sens a l'aise en guitare gaucher reste la dessus, je suis gaucher aussi, mais la 1ere gratte qu'on m'a preté etait a droite j'ai donc continué ainsi sans problemes.

Je suis pas fort en bricole guitare, mais le sillet est a inverser si tu inverse les cordes , du coup mieux vaut prendre une vraie bonne guitare de gaucher a mon avis.

Courage dane le monde des gaucher ( la plume me rapelle de cruels souvenirs d'ecole et page d'ecritures lol )

A plus !

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Coucou, je suis également gauchère, mais 'ai la chance de pouvoir jouer de la gratte comme une droitière wink
Vu ta situation, je te conseille de prendre une guitare pour gaucher pour plus de simplicité et surtout ne te force pas à jouer en droitier si ce n'est pas naturel !!

Bonne gratte smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
comme tu as commencé gaucher,
il me parait plus sage de continuer 'gaucher'

les folks les plus courues sont dispos en gaucher.
je pense en particulier aux Cort serie Earth,

ou washburn, yamaha, lag, etc....

choisis de préférence une table massive!

bikote

Petit causeur
1 photo
16 messages
icon_redface Merci infiniment d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre !
Ayant un petit budget pour le moment j'en ai trouver deux, des STAGG :
http://www.sonovente.com/stagg-sw206cetu-lhbk-guitares-gauchers-p14036.htm

ou
http://www.sonovente.com/stagg-sw201lhbk-guitares-gauchers-p7750.htm

après si vous avez mieux a me proposer je suis a votre écoute icon_cheesygrin
(J'aime assez la forme de l'électro-acoustique)

Merci encore

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en gaucher,
le premier prix que je vois en Cort c'est ca: http://www.thomann.de/fr/cort_earth_100_lh.htm

stagg, c'est pas terrible terrible....

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Évite de prendre stagg, j'en ai 2 chez moi et je peux t'assurer que quand tu passe de stagg à une bonne guitare qui coûte pas cher (genre mon Epiphone à 280 euro), tu verra vite que tu aura perdu de l'argent en achetant Stagg.

bikote

Petit causeur
1 photo
16 messages
Je vais suivre vos conseil et rester en position "gaucher" (J’avoue avoir quand même essayer de force en droitier lol)
Je vais donc me mettre a la recherche d'une Folk ou Electro-acoustique,
je suis assez difficile mais j'en veut une noir ou blanche icon_cheesygrin
Si j'en trouve une sympa je vous la présenterai,

Merci infiniment love




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gaucher, les, tant, acheter, apr, butant, inverser, cordes, lol



+