Achat Fender ? la quelle prendre.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vic361

1 photo
5 messages
Bonjour à tous,
Ca fait 2-3 jour que je me dis qu'en avril a l'occasion de mon anniversaire j'aimerai vien passer a la classe superieur en me dottant d'une Fender.
Seulement voila je suis pardue dans tout les modele de Stratocaster: mexicaine, Japonaise, US.

Etant une grand Fan inconditionnelle de Jimi Hendrix j'aimerais avoir une guitare ressemblant a la sienne surtout au niveau de la tête. Puis pour le son je sais qu'on ne peu que se rapprocher de son son.

Je suis donc parti sur une Stratocaster Mexicaine 70
( http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0137002306 )

mais hesite egalement avec une Stratocaster Mexicaine 60
( http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0131000306 )

et une Highway one US
http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0111162306

La quelle me conseillerez vous et pourquoi ?

En attente de réponse Vic

maitre maitre maitre maitre maitre

speedchris

Petit causeur
39 messages
bonsoir vic,je viens de faire l'acquisition d'une fender mex,la classic player 60 s pour un budget en dessous des fenders us,je peux te dire que j'ai eu le coup de coeur visuel,pour ce qui est du reste,c'est de la super finition,le manche avec touche palissandre donne u_n son plus rond que la touche erable et puisque tu aimes hendrix,cette gratte a un son résolument blues et rock,j'adore,ma femme me fait meme des scenes de jalousies icon_cheesygrin icon_cheesygrin .le vernis est exellent,les mecaniques sont top ,ainsi que le chevalet et le vibrato,la prise en main est immediate ,de plus j'ai des petites mains et ayant essayé des gibson ,je n'ai pas trouvé de manche aussi facile.la seule chose que je peux dire aujourd'hui,c'est que je ne regrette pas mon achat ,de plus la couleur est blue sonic,en fait c'est çe que l'on appelle le bleu cadillac,magnifique

vic361

1 photo
5 messages
Je te remercie speedchris pour ton témoignage. Mais quelqu'un sait il a quoi corresponderai la fender d'hendrix aujourd'hui ? ( curiosité ) et si la tete de sa Légendaire guitare de Woodstock était plus du type de la fender mexicaine 70 ou d'une 60 ?

La highway one est elle comme un gibson fadded ( un fausse fender US) car il faut avouer que ces Fadded sont de moins bonne qualité

speedchris

Petit causeur
39 messages
a mon niveau,je suis très satisfait surtout pour le rapport qualité prix 650 euros,c'est plus que correct.peut etre es tu pro?,mais faut pas trop ecouter un peu tout et nimporte quoi,va te rendre compte par toi meme et tu verras si ça te convient ou pas

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
vic361
vic361 a écrit :


La highway one est elle comme un gibson fadded ( un fausse fender US) car il faut avouer que ces Faded sont de moins bonne qualité



hum ?
C'est pas une question de qualité, c'est une question de main-d'oeuvre.
La version faded n'a pas la même finition aboutie qu'une standard.
Et accessoirement les micros sont différents /

speedchris

Petit causeur
39 messages
avec mon mustang 2 dans mon sejour,tu penses que ça joue beaucoup que les micros soient differents icon_cheesygrin icon_cheesygrin

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Oui, quand même .J'ai moi-même senti la différence dans un Roland cube .

speedchris

Petit causeur
39 messages
ça viendrai pas du rolland cube peut etre???

speedchris

Petit causeur
39 messages
vous pouvez jeter un oeil sur le site du club finder classic player

vic361

1 photo
5 messages
Non je ne suis pas un professionnel, mais quand je parlais d'une 60 je parlais d'une d'un classic et non pas d'une classic player, mais ceci dit tant que c'est une bonne guitare. Deplus ton avis ma fais reflechir,

quelle est la majeur differnece entre une Highway one, une classic, et une classic player ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Principalement la sélection des composants, et notamment le bois

vic361

1 photo
5 messages
Faut il que je me dirige ver une Highway one, qui est US et qui si j'ai bien compris aurait de meilleur composant. Peut on la commander en n'importe quelle couleur ? ou y a t il un catalogue de couleur bien particuliere ? Desolé de vous poser autant de question mais c'est que leur site est je trouve très mal foutu smyleybleu

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
La highway one ne jouit pas d'une super réputation .
Fais une recherche sur ce forum-même et tu devrais t'en rendre compte/

speedchris

Petit causeur
39 messages
pour la classic player 60 s,le corps est en aulne,le manche en erable,la touche en palissandre et la difference avec la classic player 50 s,les micros sont aussi des finder,mais avec un son different,après avec une strat us ,le prix et surement les composants,faut voir




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, www, fr-fr, products, search, php, partno, stratocaster



+