Epiphone LP STD upgradable ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

En voilà une question qu'elle est bonne...

L'idée serait de mettre des micros "high sensitive Filtertron" comme ici sur une ESP LTD ec 400 : http://www.youtube.com/watch?v=kdVUu9psICY

Ou des TV Jones Classic comme ici sur une Tokaï (j'hesite sur le choix des micros..) : http://www.youtube.com/watch?v=L3kW4x2VTlU

Ces deux types de micros sont utilisés chez Gretsch, et vous l'aurez compris, le but est de s'approcher du son de Malcolm Young et de sa duo jet customisée, sans débourser 2000 euros..


- Alors ze questions :

- Est-ce que ma LP Standart Epiphone vaut le coup (niveau lutherie) pour recevoir de tels micros, sachant que les 2 micros + le montage par un luthier valent plus cher que la guitare ? icon_confused

- Et est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces micros sur un epi lp std ?

Merci de vos futures réponses éclairées ! wink



vic361

1 photo
5 messages
je possède actuellement une epiphone standard et je doit dire que je ne suis pas mecontant de la lutherie, la guitare sonne bien. Mai j'ai entendue dire que cela variai d'une epiphone a l'autre et que donc le changement de micro était a voir en fonction de la guitare.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ta guitare est quand meme correcte quoi qu'il en soit,et un upgrad micros est toujours le bien venu meme si parfois la modif coute plus chere que la gratt,a partir du moment ou tu te trouves al'aise sur ta guitare et qu'elle te convient,il n'y a aucun soucis a l'upgrader.

pour exemple j'ai upgradé une squier standard avec de bons micros,elle n'a pas a rougir devant une fender mex,je peux te l'assurer.

quant aux micros que tu voudrais,j'ai eu des tv jones classics(tres chers mais fabuleux)tu peux y aller tete baissée,tu n'auras aucun regret

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à condition que la lutherie TE convienne,
tout est faisable.

j'ai deja monté des micros plus chers que la guitare de base.
Si c'est une guitare que tu aimes,
pour moi ya no souci.

j18

Ah.. Personne n'est outré par cette idée, c'est donc faisable icon_cheesygrin


Du coup, un micro tv Jones au manche, et un hs Filtertron au chevalet, ça devrait faire une combinaison diabolique !! bump bump

humm.., pardon..

- Infra Blues, ce que tu me dis là sur les tv jones confirme tout ce que j'ai pu lire et surtout entendre, c'est une tuerie.. Tu les avais sur quel type de guitare ?


Bon, ben... Je me donne encore un peu de temps et vous tiens au courant pour la suite des évènements.. Il devrait se passer qquechose d'ici peu.. icon_cheesygrin

Merci pour vos interventions ! wink

Si d'autres avis, n'hésitez pas tant qu'il est encore temps !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut j 18,,alors les tv jones classics etaient montés sur une ibanez as 73(copie es 335) qui a l'origine avait des micros ibanez ach1 et ach2 qui polluaient totalement la guitare,mais cette guitare avait une bonne lutherie,tres agreable a jouer et de plus un manche presque stratoide,donc tout pour plaire ,il faut dire que j'etais fasciné par le rendu de la grestch 6120 d'un pote qui d'origine avait ces micros mais facon grestch,bien que mon as 73 etait toute petite a coté,j'ai trouve ce couple de tv jones bobines main aux usa pour pas tout a fait 300 dollards port compris et la ca a ete la revelation une guitare tout autre et surtout meme en grosse disto pas de larsen.

j18

c'est vrai qu'ils ont l'air tout à fait épatant, et quel crunch !!! love En plus ils acceptent du gain.., que demande le peuple ?

Faut que je me débrouille pour en écouter "en vrai" avant de me décider, les 2 sont tentants (tv jones ET filtertron).
Tant pis pour le prix, le but étant d'aller au plus près du son que je veux.


Sinon bien sur, chez gretsch, c'est celle là qui me plairait :

image du forum



mais elle n'est plus fabriquée, et les occasions sont plus que rare icon_confused

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
D'ailleurs, il me semble que Malcolm n'utilise qu'un seul micro sur sa gratte, non ?! Si tu veux vraiment coller à l'original tu pourrais faire l'économie du micro manche ! wink

j18

Slt Vercett,

c'est pas faux, sa 1ère gretsch signature n'a que le micro chevalet, et a un crunch très typé. Peut etre meme trop ? , et du coup je crains pour la polyvalence..

Mais c'est une bonne idée ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, epiphone, des, Epiphone, www, std, ces, ici, watch



+