Wha à problèmes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai acheté il y a maintenant 2 mois la Wh10V2.
J'adore cette wha (même si un peut moins de boost au volume aurait été parfait...), mais j'ai depuis un certain temps quelques problème avec.
Au début, j'ai commencé a entendre un légé grésillement lorsque je l'utilisé (au niveau de la position fermée, vers les aiguës). J'ai parcouru les forum et j'ai vue qu'en générale, c'était un problème de potentiomètre mal lubrifié. J'ai donc acheté la bombe a graisse qu'on m'a conseillé pour les wha, et effectivement le grésillement c'est atténué. Mais exactement le même problème est réapparu 2 semaine plus tard, alors j'ai remis un coup de bombe... Certe ça a diminué nettement mais si on tendait l'oreille, on entendais quand même ce grésillement. Aujourd'hui, en plus du grésillement, il y a un blanc a un niveau précis dans la course: lorsque je met ma pédale a un endroit précis (dans la zone ou il y a toujours le grésillement) le son est coupé ! Je vais donc remettre de la bombe...
C'est normale d'avoir besoin d'en mettre toute les 2 semaines ? Si non, que faire ?
Merci !



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A mon avis ta wha possede un reservoir et consomme autant qu'une auto ...

Non je plaisante

A mon avis faut faire jouer la garantie de ta wha en magasin smile_cool y'a un souci

J'ai remis de la bombe: plus de gresillement, mais le blanc est toujours la ! endesaccord3

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je pense qu'un bout de la piste du potentiomètre doit être abimé, ça a du faire un trou qui provoque ce court-circuit... Quoiqu'il en soit, utilises la garantie comme le dit sugar wink

sans vouloir me montrer indiscret.... c'est quoi comme bombe ?

(le terme bombe à graisse me fait un peu peur la ..... )

Le nom c'est "agir". Y a marqué "protege les circuit electronique, degripe, débloque les pieces rouillés, combat la corrosion et lubrifie, n'attaque pas la peinture et les caoutchoucs".
Je vient d'innonder le potientiomettre et plus aucun parasite, c'est cremeux comme j'aime, mais j'ai peur que ca durera pas...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est pas normal d'avoir a faire ça sur un potentiometre neuf.
Ta wha avait un probleme à ce niveau là.

je pense que tu peux faire jouer la garantie.

je pense aussi ... go to garantie.

sinon , en general on emploie http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=958BN01 (par exemple, valeur sure employée par des générations d'electroniciens)ou produit assimilé. rien a voir avec un quelconque 3 en 1 qui graisserait alors qu'il faut au contraire degraisser.


edit sinon, une discution interessante sur le sujet : http://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/bom...

eviter le triclo ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillement, les, probl, wha, bombe, achet, niveau, donc, lorsque



+