Defretter sa basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je fait un peu du squattage, j'ai vu que les tenors etait la, j'en profite..

moi c'est l'operation inverse qui m'interesse.. j'ai une ou deux frettes qui commences doucement a se barrer, et ça fausse la guitare, sur le bas du manche.. et j'ai un peu peur de taper dessus pour le renfoncer.. une idée ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux taper, mais doucement il semblerait que ta guitare soit un peu sèche! normalement ça tient.
Pour courber du bois il m'est arrivé de faire des entailles régulières et ça marche bien et encore mieux avec un manche en tension! c'est facile à faire: tu poses ta pâte à bois avec une spatule et tu enlèves tout ce qui dépasse.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est possible. ça fait 3 ans que je l'ai, et je l'entretiens pas specialement, avant ça, elle a passé 7 ans dans un placard, et avant je sais pas, mais y'a encore 11 ans de vecu.. et le mec avait pas l'air de l'entretenir des masses.. j'ai passer un vrai bon gros coup de chiffon hier sur la touche, j'ai du finir a la lame de cutter pour bien la decrasser.. et elle a changé de couleur ^^ elle est toute belle maintenant.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Pour courber du bois il m'est arrivé de faire des entailles régulières et ça marche bien et encore mieux avec un manche en tension! c'est facile à faire: tu poses ta pâte à bois avec une spatule et tu enlèves tout ce qui dépasse.


Bon je vais acheter de la pâte a bois alors, merci pour tout en tout cas !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : faire, moi, vieille, basse, sert, plus, trouvais, int, bonsoir



+