Nouvel ampli pour appart'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonjour a tous, amis partochard.

Aujourd'hui je viens vous solliciter parce que mon VK 112 ne me satisfait plus tellement. Ca joue un peut trop fort (et les voisins sont assez d'accord icon_cheesygrin )

Du coup je met en ventee le VK et je cherche maintenant un petit ampli tout lampe pour mon appart. 15w max, histoire de pas retomber dans le meme delire que le VK pour un budget maximum de 350e.

Je regardais pour une tete orange tiny terror + cab mais j'ai peur que ca sonne un peu trop rock pour mon registre de metalleux.

Du coup je me tourne vers vous pour des suggestions. Je suis parfaitement ouvert a l'occasion. Il me parait d'ailleur plus judicieux de me tourner vers l'occaz' vu le budget. L'ampli ne sera que tres rarement voir jamais transporter donc un ensemble tete + cab n'est pas un probleme.

A vos suggestions :)



A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca a pas l'air d'inspirer grand monde mon histoire icon_cheesygrin

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Si tu aimes orange il y a le dark terror (que j'ai pas encore essayer) qui doit être plus axé métal je suppose ou sinon dans ton budget les blackstar ht1 ou ht5 pourrait être bien ou pour le tiny terror tu peux acheter une pédale de disto pour avoir plus de gain ou sonner plus métal. Mais attention je l'ai et 15watt à lampe ça donne un volume sonore déjà ... Pas mal icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai deja ecouter orange, le son me plait pas mal. Mais pas assez moderne a mon gout.

En gros, et je sais pas si c'est possible, je voudrais le meme type de son que le VK112 mais avec un ampli moins puissant histoire de pouvoir tirer un peu sur les lampes.

Le HT5r ne sonne pas vintage aussi?

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
kornmuze
kornmuze a écrit :
J'ai deja ecouter orange, le son me plait pas mal. Mais pas assez moderne a mon gout.

En gros, et je sais pas si c'est possible, je voudrais le meme type de son que le VK112 mais avec un ampli moins puissant histoire de pouvoir tirer un peu sur les lampes.

Le HT5r ne sonne pas vintage aussi?


Je trouve vraiment pas que le HT5 sonne vintage, ça répondrait peut être à tes attentes.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je sais qu'il a une pas trop mauvaise disto mais la question est :
Est-ce qu'elle peut aller assez loin pour taper dans du slipknot ou pour avoir le son lourd des premiers album de system of a down?

PS : J'aimerais ne pas investir dans une pedale.

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Je pense si c'est juste pour une utilisation en appartement le ht1 suffit largement

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Par contre si je prends un blackstar c'est mini le HT5C pour l'équa et le HP de 12". La reverb je m'en fou elle est à 0 tout le temps sur mon VK112.

Par contre aucun magasin autour de chez moi n'a de blackstar donc je peux pas tester :/

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€
- Fender Frontman 15r : 30€

MP pour plus d'info
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Je sais qu'il a une pas trop mauvaise disto mais la question est :
Est-ce qu'elle peut aller assez loin pour taper dans du slipknot ou pour avoir le son lourd des premiers album de system of a down?

PS : J'aimerais ne pas investir dans une pedale.

Je tendrai à dire "non". Je pense d'ailleurs qu'aucun petit ampli du marché ne peut faire ça, à part peut être les Gigmaster de chez Engl, mais le prix est un peu plus élevé, avec une puissance minimale de 15W (mais avec atténuateur de puissance intégré).

Je sais pas si c'est ce que tu comptes faire, mais une solution économique serait d'acheter une petite tête d'ampli et d'utiliser le valveking en cab. Ton VK a ses hp d'origine ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il a SON hp d'origine c'est le 112 donc 1x12" wink

Par contre j'ai pas l'impression qu'il soit possible d'utiliser le VK112 comme d'un cab, le HP est connecter directement dans la tête via des petites cosses et non via un jack...

EDIT : On aperçoit la connexion derrière les lampes sur cette photo
http://media.photobucket.com/image/valveking%20112/KTGMEASAP/Sell%20music%20equi...

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Je sais qu'il a une pas trop mauvaise disto mais la question est :
Est-ce qu'elle peut aller assez loin pour taper dans du slipknot ou pour avoir le son lourd des premiers album de system of a down?

PS : J'aimerais ne pas investir dans une pedale.

La disto des Blackstar HT5 peut être poussée assez loin pour ce que tu veux faire sans tourner à la bouillie. Il faudra passer du temps sur les réglages mais je suis arrivé à un son lourd et droit sur un HT-5 avec une G400, c'est donc possible!

Retrouver le son du VK me paraît un peu compliqué sur un Blackstar, cela dit.

En prenant un modèle d'occasion, tu es dans le budget.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Donc j'ai regarder autour de chez moi y'a pas grand chose en blackstar...

Un HT5 + footswitch (donc HP 10") 290€
Un HT5r pour 350€ http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/lorraine/bonnes_affaires/?...

Ou sur thomann HT5C B-Stock 377€ ou HT5C normal 398€.

Honnêtement le HP 10" du HT5 standard, ça m'embête...

Je sais que sur papier les HP 10" donnent moins d'ampleur au son et un peu moins de grave. Y'aura beaucoup de différence par rapport au 12"? J'ai tester que des ampli en 8 ou 12" jamais de 10 :p


EDIT : Celui à 290€ on laisse tomber en faite c'est à 300 bornes de chez moi j'avais pas vu hammer

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
J'ai un combo tiny terror avec un hp de 10" et je n'ai pas a m'en plaindre !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bon j'ai contacter le mec pour le HT5R. On verra bien.

A 350€ je le trouve un poil cher vous en pensez quoi?

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Désoler pour le double post, j'ai trouver un HT5 (premier du nom donc HP 10" pas de tone sur canal clair et pas de reverb) pour 175€. Il est sur paris donc faut faire un envoi. Ca peut valoir le coup pour le prix?

EDIT : pas de boucle d'effet non plus.

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, appart, budget, tete, suggestions, coup, cab, vers, plus



+