Micro sur ampli guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

musemania

Petit causeur
14 messages
Bonjour à vous,

Pour être clair, j'ai un groupe mais des connaissances au niveau réglage musical très mauvaise, et je m’interrogeais sur le fait de brancher un micro sur un ampli guitare, j'ai vu sur internet que cela était possible mais que le son n'était pas très bon.

Je me demandais, si cela pouvais abîmé l'ampli ou le micro puisque la fréquence n'est pas la même (ou quelques chose comme ça ^^)

Le micro que je compte acheter est le suivant :
-PRODIPE TT1 LUDOVIC LANEN

Et les amplis guitares que nous avons :
-Marshall Mg
-VOX AC30


Merci de votre lecture, et excusez mon ignorance. Je me demandais aussi si en branchant une guitare electro acoustique sur le vox cela pouvais l'abimé ?


Cordialement,P.L



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le son sera affectivement très moyen avec un fort risque de larsen ce qui est plus dangereux pour les oreilles que pour l'ampli.
pas de soucis tu peux dans les deux cas que tu as demandé.
avec le même soucis d'un risque de larsen accru.... pas trop monter le preampli de l'electro acc par exemple et pas se coller en face de l'ampli ni pour jouer ni chanter.
si par hasard vous aviez un bassiste ...qui vas raler à cause de moi ... branchez le micro chant sur l'ampli basse ça sort mieux.
à eviter : les basses sur les amplis gratte et les claviers sur des amplis pas specifiques... le reste le son est pas toujours top mais ça marche.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
musemania

Petit causeur
14 messages
Dac merci bien :) et l'amplification d'un micro de chant pour des répéts coûte environ combien ? Pour avoir un son qui " d'assez bonne " qualitée ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, guitare, cela, ampli, vox, pouvais, demandais, tait, quence



+