Accord de Do majeur.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

erhef84

Petit causeur
12 messages
Voilà un peu plus d'un mois que j'ai commencé et j'ai un mal fou pour "simplement" prendre la position de l'accord Do majeur; j'ai la corde du doigt 3 qui frise et j'ai mal à la main.
Question: en combien de temps on y arrive? ou alors c'est désespéré?



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Normalement c'est rapide de pouvoir placer correctement tes doigts sur un accord de do ce qui est plus long c'est d'enchainer les accords.
Pour la douleur c'est normal si tu joue sur une folk il faut attendre que tes doigts durcissent.
Tu joue sur quelle marque de guitare parce que si elle est mal reglé ca pourrait expliquer en partie que tu ai du mal.

Le problème vient peut-être aussi du placement de ton bras qui doit être pratiquement perpendiculaire, disons au moins ton poignet perpendiculaire par rapport à ton manche. wink

Sinon, oui joue et joue encore pour muscler tes doigts et prendre de l'aisance, ça va se défaire tout seul.

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Hello,
poru ma part, cela fait un an que j'apprends à jouer, et je commence seulement à pouvoir placer le Do majeur correctement dans une suite d'accords. J'ai la dernière phalange de l'annulaire bien moins mobile et souple que les autres, et forcément, pour fretter le corde de LA sans toucher celle de Ré, j'ai mis du temps. Ca s'est amélioré petit à petit et aujourd'hui çà va, juste l'enchaineement DO - SOL qui traine encore un peu , mais ca reste correct.

Donc courage, nous ne sommes pas tous egaux devant les difficultés smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, mal, majeur, voil, peu, plus, mois, commenc, fou



+