Cours Gammes [débutant]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous !
j'ai commencer la guitare il y a un mois ou deux. Je faisait de la batterie en conservatoire étant plus petit et j'ai donc eu 4ans de solfège même si je ne me souvient plus très bien j'ai les bases.
je suis devenu accro de la guitare et j'y joue plusieurs heures par jours (tout le temps ou je suis chez moi enfaîte ) et je m'intéresse surtout au côté lead, les solo etc ...
J'ai donc appris les solo de certaines chansons d'un de mes groupes préférés : Avenged sevenfold je connais donc le solo de seize the day et nightmare et bientôt critical acclaim.
J'ai vu quelque part qu'on pouvait apprendre des gammes très intéressantes pour faire des solos (genre pentatonique) et de l'improvisation.
Comme mon bulletin de ce trimestre n'est pas très bon mes parents ne veulent pas me prendre des cours a la guitare et je suis donc un peut pommé pour apprendre les gammes etc ... je joue qu'en regardant les tablatures et je sais juste que sur un manche les cordes a vide font : mi la ré sol si mi et qu'il y a un demi ton entre chaque notes sur le manche sauf entre le mi et le fa et entre le si et le do.
Si quelqu'un pouvais m'apprendre les gammes (que j'ai besoin pour le sweeping surtout qui est un style que je trouve très joli) sans que ce soit trop compliquer sa serait sympas s'il vous plaît ^^



Salut

J'ai peu de temps car depart au taf bientôt,alors jette un oeil dans cette section http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,171,Harmonisation+des+gammes+diatoniq... , et aussi la section de gammes mineures.... et finalement pioche dans cete section sans retenue! wink

Tu te trompes sur "un demi ton entre chaque notes sur le manche sauf entre le mi et le fa et entre le si et le do. " c'est en fait l'inverse , pour le sweeping ce sont des positions d'arpeges , donc empilement de Tierces ( mais pas toujours , moult variantes sont possibles ).

Je suis sur que cet aprem des partochards passeront te donner quelques conseils.

Et pour assouvir ton besoin technique, j'ai posté des exercices pour travailler les arpeges (je les travaille beaucoup aussi) voilà le lien , smiley-guitar

http://www.partoch.com/forum/post_1566682,commencer+le+shred.html

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
do ré(1 ton) ré mi(1 ton) mi fa(1/2 ton) fa sol(1 ton) sol la(1 ton) la si(1 ton) si do(1/2 ton)


par contre un conseil sweep sur des arpèges wink

wink

Ceci dit, même si tu es un petit génie, le sweeping ne peut être qu'un objectif assez lointain me semble t-il surtout si tu as 2 mois de guitare dans les pattes seulement, m'enfin si tu maîtrises vraiment ces solos, c'est déjà très chouette :)

A plusieurs heures par jour( au moins 4h passées a bosser sur les plans et techniques ), crois moi on atteint tres tres vite ce genre d'objectifs , le travail paye toujours libervitalis wink

synchronn a écrit :
A plusieurs heures par jour( au moins 4h passées a bosser sur les plans et techniques ), crois moi on atteint tres tres vite ce genre d'objectifs , le travail paye toujours libervitalis wink


Oki d'ac, je veux bien le croire, me reste à le voir maintenant icon_redface

Salut et bien ... j'ai fait une petite vidéo mais je ne gère vraiment pas le rythme car j'y arrive depuis peu et il faut prendre en compte que je n'en fait que depuis que deux mois hein ! sinon merci pour vos réponses je vais checker ! icon_cheesygrin
http://imageshack.us/clip/my-videos/822/iztc.mp4/

He bien tu as un terrain propice ! smile

En 2 mois j'en etais pas là, il y a certes de la netteté a bosser de la decontraction du poignet a prendre mais là je ne m'inquiete pas pour la suite .

cool ^^ je m'entraîne sur ton exercice de doigt tout les jours maintenant !!

Cool je posterai des plans un peu plus melodieux pour delier tout ca! smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gammes, donc, solo, guitare, apprendre, des, entre, etc



+