Conseil pour re-débutant : séance de travail

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shefketh

3 messages
Salut à tous,

Besoin de conseils mais d'abord je vous explique ma situation.
J'ai fait un peu de guitare en autodidacte (+ 5 ou 6 cours), y a environ 6-7 ans et pendant environ 2 ans.
En gros, j'avais appris à jouer quelques morceaux que j'aimais bien mais rien de folichon ni de très compliqué. Je ne me suis biensur pas intéressé au solfège.... erreur...bref...

J'ai décidé de repdrendre et m'y mettre plus sérieusement cette fois-ci même si je vieux maintenant (30 ans :P ).
Cependant je voudrais faire les choses bien (en n'oubliant donc pas la théorie et un minimum de solfège).

Je vais prendre des cours avec un prof (orienté style jazz même si en tant que débutant, on va forcément commencer par la base).

Je vais m'attacher à regarder les précédents conseils pour débutants du site et du forum mais je voudrais bien des conseils pour travailler proprement et efficacement chez moi.

En gros comment découper la séance type de travail?
APprendre les accords m(majeurs, mineurs, etc...), travailler les gammes (lesquelles en premier) + travailler des morceaux? Environ combien de temps sur chaque? etc...

Je devrais pouvoir consacrer 2h par jour à la guitare en attendant de gagner au loto et arrêter de trvavailler :P

Niveau matos: une guitare acoustique (pas top qualité), un accordeur et normalement un métronome (si je le retrouve).

Merci d'avance pour vos réponses,

Musicalement smiley-guitar



jigsaw

Petit causeur
1 photo
40 messages
Je n'en fait que depuis deux ans et je me debrouille plutot pas mal, je peut pas te faire de plan de ce que devrait etre tes seances de travail, mais je pense qu'apprendre les accord mineur/majeur et les fondamentales sur les 2 premieres cordes est essentiel.
Pour les gamme, majeure et penta sont vraiment conseillés.