Gibson Midtown et touche richlite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, icon_cheesygrin

Voila j'étais interessé par la Gibson Midtown mais je suis un peu refroidi par la touche en richlite icon_confused ... Apres je n'ai pas encore pu la testé donc si quelqu'un à des infos ou avis ou a deja testé, j'aimerai en savoir un peu plus.

Sinon en deuxieme choix l'épiphone lucille de bb king me plait bien ( avec un changement de micros pourquoi pas... ) mais idem je n'ai pas encore pu la testé, faut voir aussi si les potards et le varitone sont bien ou pas.

Sinon je reste ouvert aux autres proposition dans cette gamme de prix et dans ce type de guitare ( de forme ES ).



surendil

Petit causeur
73 messages
Salut Jack,

j'ai une epi lucille avec des micros gibson, va voir dans le epiphone user's club si tu veux j'en parle un peu : je ne suis pas guitariste émérite donc cela n'est que mon avis.

a+

Je viens d'aller voir merci wink

J'attends quand même d'en savoir un peu plus sur cette touche richlite...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Les touches composites, il va falloir s'y habitué malheureusement... et de plus en plus, avec toutes ces histoires autour du palissandre saisi chez Gibson. smyleybleu

Conservons bien nos manches actuels avec touche palissandre, ça vaudra de l'or dans 50 ans !! lol

icon_cheesygrin Oui faut bien les conserver bravo

Pour la touche en richlite, d'aspect ça ressemble bien à de l'ébene, apres au touché et au niveau du son faut voir... Il faudrait tester

Pas d'autres avis sur la touche richlite ? Ou sur cette épiphone bb king ? Ou encore sur une autre ES pour environ 800 - 1000 euro max ?

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Hello, j'ai acheté cette Midtonw et je peux te dire qu'elle est exeptionnelle ! Pour la touche c'est très bien., ça ressemble à l'ébène avec un touché plus syntétique qui n'est pas désagréable, moi j'aime. sinon la gratte est magnifique. Un peu lourde à mon gout. Le son est très bon et le sustain moyen. Elle vaut son prix et je l'aime. bravo

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Pour l'Epiphone Lucille,
quelles sont tes questions?

La mienne date des années 80,
donc doit y'avoir quelques différences avec les Lucille actuelles

C'est un hybride entre ES et LesPaul, en tout cas pour ce qui est de la mienne,
un son très chaud, bien rond, plus gras qu'une ES, avec beaucoup de sustain,
le manche est fin et agréable, par contre elle fait son poids la bougresse!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, test, gibson, richlite, bien, touche, midtown, sinon, peu



+