Entretien / Précaution Ampli Hybride

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poumon24

Petit causeur
32 messages
Bonjour :) Je suis un guitariste débutant et je souhaite investir dans l'achat d'un ampli hybride (le fender super champ XD) mais je ne m'y connais pas trop en ampli. Est-ce qu'un ampli hybride a besoin d'un entretien (changer la lampe) si oui tous les combien de temps ? Et y a t-il des précautions a prendre ? J'ai entendu dire qu'il fallait faire chauffer la lampe une minutes avant de jouer et laisser repauser 1 Minutes avant de l'éteindre.
Merci d'avance :)



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la lampe se change quand elle est fichue,
ce qui n'arrive pas souvent,
on le sait parce que le son de l'ampli devient mauvais.

Il faut effectivement faire chauffer un peu l'ampli avant d'obtenir le vrai son lampe.

Si l'ampli possede un standby,
on le laisse en standby qques mibnutes avant de l'eteindre.

qu'il y ai un standby ou pas,
il est prudent d'attendre un peu avant de brasser l'ampli,
que la lampe refroidisse....

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Sur le superchamp, il y a une lampe de préamb 12ax7 (qui a d'autres fonctions également) et deux lampes de puissance 6V6, ce sont les seuls éléments d'usure pourrait-on dire. Au bout d'un certain nombre d'heures (plusieurs milliers) il faudra les changer et probablement effectuer un réglage du bias (même si sur cet ampli Fender indique que ce n'est pas une absolue nécessité si l'on respecte les spécs des lampes d'origine, mais bon).

Pour le reste, Pascal a tout dit. A noter qu'il n'y a pas de standby sur le superchamp, donc volume au mini et on laisse chauffer deux minutes.

Sinon, très bon choix, j'ai un superchamp depuis quelques semaines et pour la maison ou les petites répètes cet ampli est juste parfait.

poumon24

Petit causeur
32 messages
Merci beaucoup pour vos réponses icon_cheesygrin Tout est plus claire maintenant.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Laisser quelques minutes en stand by avant d'éteindre ne sert à rien à par bouffer les lampes. Le fait de chauffer les lampes sert à réduire l'usure du au passage du froid au chaud instantanément, mais dans l'autre sens aucun souci. Il va pas refroidir instantanément.

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
effectivement,

quand on a un standby,
on le mets (pour ne pas l'oublier au prochain allumage)
puis on eteint de suite,
pas la peine d'attendre.

moi je n'ai pas de standby,
mais sur tous les appareils, amplis, preamplis, tables de mix
à lampe, ou pas,
je baisse le master à donf avant d’éteindre (de suite... ) icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, hybride, entretien, avant, minutes, lampe, changer, besoin, -ce



+