gibson sg ou les paul studio ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valti

5 messages
bonjour
je suis en pleine réfléxion pour savoir quelle guitare il me faudrais je joue beaucoup de métal , solos, en tout genre néo classique , du rock hard rock !
et je serais interesser par ,deux modèles une les paul studio que j'ai essailler mais je trouve le look trop simple ! même si le son est top
et la sg standard que je n'est pas encore essailler !
pensez vous que je pourrais m'y retrouver avec la sg comme avec la studio que j'avais trouver top ?
merci d'avance ! icon_cheesygrin



pask30

Artiste participatif
107 messages
Je ne vois pas comment on peut répondre à cette question, ce sont 2 guitares relativement différentes. D'après ce que tu dis, j'aurai tendance à penser que la SG est plus adaptée

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem, entre les deux, je voterais pour la SG.
L'accès aux aigus est royal (contrairement à la Les Paul où il est beaucoup plus délicat) et elle sonne un peu moins gras, donc un peu plus précis en gros saturax. La Les Paul bave un peu plus.
Après, la Les Paul comme la SG sont aptes à taper dans le métal, mais à la base, ce sont des guitares plus orientées pour des registres allant du blues au heavy.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
valti

5 messages
la sg est elle vraiment axés aigus ou a t'elle autant de basse que la studio ?

petrus92

Petit causeur
1 photo
16 messages
Ce que Syle vouait dire, c'est que sur la SG, l'accès au note aigue sur le manche est plus aisé, car le haut du manche est collé directement sur le corps, a coté des micros. Il ne parlait pas de sonorité. La Les Paul est bien évidemment jouable dans le haut du manche mais de manière moins aisé que sur la SG, cela à cause de design et de configuration des deux guitares.

pask30

Artiste participatif
107 messages
sans parler de la différence radicale de poid des 2 peles. Après, les gouts et les couleurs hein, perso j'ai acheté une Les Paul mais il y a fort longtemps je jouais avec un mec qui avait une épi SG et un son tellement merd.... qu'il m'a écoeuré de cette guitare. C'est idiot mais depuis je n'ai jamais pu me faire à cette guitare. Ceci dit je reste convaincu que la SG sera plus adaptée au registre demandé et qu'en effet en terme de confort de jeu, la SG remporte le match allégrement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais, entre une mauvaise Epi et une bonne Gibson, ça se compare pas trop, niveau qualité de son.
Quant aux graves, la Les Paul en a plus en réserve, mais la SG n'en manque cependant pas. Elle est assez équilibrée, avec une bosse sensible dans les médiums.
Mais effectivement, je parlais de l'accès aux notes les plus aigües, où la SG est la guitare la plus redoutable que je connaisse. Le confort de jeu jusqu'à la 22ème case est inégalable en raison de la position très avancée du raccord corps / manche et de la double échancrure.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Si je peux me permettre, même si c'est à la limite du sujet, il y a aussi la flying V de Gibson qui a été choisi par le guitariste d'Entombed accordé en Si qui a un son stoner métal assez remarquable aussi, enfin c'est mon avis.

Par rapport à la SG, que je me suis offerte il y a de cela un moment, je n'ai jamais réussi à bien l'avoir en main. J'ai une excalibur et une réplique chinoise les paul (merdique mais pas tant que çà ^^) et la position du manche par rapport au corps est très différente et c'est cette avance du manche à laquelle je ne me suis jamais fait sur la SG à mon plus grand désarroi.

Je pense donc qu'il faut avoir ce paramètre à l'esprit aussi ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le manche est fixé en position très avancée sur la Flying V, aussi...
Après, effectivement, le micro 500T de la Flying envoie un peu plus la gouache que le 498T de la SG (déjà bien pêchu, cela dit), mais niveau ergonomie, ça se discute. Déjà, avec la Flying V, le jeu assis pose un réel problème...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
syle
syle a écrit :
Déjà, avec la Flying V, le jeu assis pose un réel problème...


Je plussoie très fortement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : studio, les, top, paul, rock, essailler, classique, genre, tout



+