Le Superchamp X2? Quelqu'un a t il testé?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour, j'ai remarqué que le fender superchamp xD n était plus distribué et que celui qui le remplace désormais est le petit nouveau: le superchamp X2, il existe d'ailleurs la combo, la tete , et la baffle. D'abord quelqu'un l'a t il testé? Si oui qu'en avez vous pensé, vaut-il son ainé? Je souhaiterais changer d'ampli pour remplacer mon mustang 1 pas assez puissant. 15 watts lampes ridiculisent vraiment un 20 watts transistors? Est ce que les modélisations sont bonnes? Devrais-je plutot ajouter des pédales sur le canal clean? Merci d'avance pour vos réponses! chanteur icon_cheesygrin



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
je n'ai jamais testé cet ampli, mais je peux te guider un minimum, avant que d'autres avis ne s'ajoutent.

Il a bonne réputation, 15W à lampes vont plus fort que 20W trasistor.
Côté modélisation, je ne sais pas si elles sont bonnes, mais sur le second canal (où tu as la modélisation), tu n'es plus en tout lampes, donc mieux vaut une pédale sur le canal clean.

niko36

Artiste motivé
170 messages
15 W a lampes valent vraiment un bon gros 30W transistor environ, après tout depend du HP mais en générale c'est ca le ratio !

Le superchamp xD etait vraiment bien ! et l'est toujours d'ailleur, connait pas ce petit nouveau mais tu peux aller voir les avis sur audiofanzine, les avis sont en générale très détaillé. Et n'hésite pas a aller l'essayer en magasin !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le superchamp XD est effectivement très bien, en revanche, s'il fait bien 15W lampes le rendement du HP est assez faible, ce qui fait qu'il pousse moins que certains de ses copains 15W comme l'AC15 ou le Blues Junior (mais à la maison c'est un avantage). De toute façon, ce HP n'est pas terrible et un upgrade de ce côté là est à envisager pour jouer en groupe. Je doute d'ailleurs que la nouvelle version du Superchamp (le X2) soit mieux équipée en la matière. Cela dit, pour les petites répètes l'ampli peut suffire, à condition de ne pas évoluer dans le registre bourrin.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
merci de vos conseils , j'essaierai de trouver un blues junior d'occase.

pseudooo

1 message
Il est apparemment possible de connecter un baffle supplémentaire équipé d'un 12".
Je l'ai vu à 181€ sur le net.
N'hésites pas à voir les vidéos de démo postées par Fender sur Youtube.
Le son est vraiment bon (avec une simple Squier type 70).
Cela m'a donné envie de changer d'ampli.

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Personnellement j'ai un vibrochamp XD a lampe 15 watt, il a l'air de pas mal ressembler a ton superchamp X2, a part quelques effets que j'ai en plus, mais le son doit surement etre le meme wink
Et je peux te dire qu'un ampli a lampe c'est un son genial, tres chaud, super pour l'overdrive ! :)

gameryob

Artiste motivé
199 messages
merci pour vos conseils! Quelq'un a t il eu l'occasion de brancher une pédale disto sur le canal clair? Car enfait j'ai l'impression que dans cette gamme de prix il n'y a que cet ampli a lampe de 15 W avec un bon son clair, et mon but était en fait de brancher une bonne pédale disto a partir d"un bon son clean.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : superchamp, watts, quelqu, test, remarqu, vaut-il, pens, avez, oui



+