Question Impro (Tension)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

led zepp !

8 messages
babar_
babar_ a écrit :


En marchant sur la route avec t'es belle lunettes tu passe devant l'immeuble "A" et l'immeuble "R" :




A R
smile_cool


- Entre toi et le sommé de chaque immeuble y a la même distance ??


Tu fais référence aux intervalles, j'imagine. Mais imaginer mon intervalle avec le LAm ou avec le REm, ça change quelque chose au résultat sonore ?



Les accords placés au dessus de la portés sont les accords de l'accompagnement, la dessus pas de soucis, ces 2 accords sont dans la tonalité de la phrase que l'exercice te demande de jouer.

Cet exercice veut simplement te faire entendre la legere difference a l'oreille, (pour le coup elle est vraiment legere oui) qu'on obtient en jouant une même phrase sur un mouvement d'accords.

Le changement que ca implique, est que les notes de la phrase sont pas aux même intervalles par rapport a Lam et Rem.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
A Led,

Répond a ma question d'abord !!

Voila un exemple avec un riff sur un blues, le gars joue la même phrase, sur sa tourne d'accords.

On ressent dejà un peu l'effet que veut te faire entendre l'exercice. (bon si il s'etait fait un backing track ceut été plus clair )

http://www.youtube.com/watch?v=yCHvvqX2bfM&feature=related

led zepp !

8 messages
synchronn a écrit :
Les accords placés au dessus de la portés sont les accords de l'accompagnement, la dessus pas de soucis, ces 2 accords sont dans la tonalité de la phrase que l'exercice te demande de jouer.

Cet exercice veut simplement te faire entendre la legere difference a l'oreille, (pour le coup elle est vraiment legere oui) qu'on obtient en jouant une même phrase sur un mouvement d'accords.

Le changement que ca implique, est que les notes de la phrase sont pas aux même intervalles par rapport a Lam et Rem.


Ok l'intervalle séparant mon plan des accords de LAm et de REm n'est pas le même.
Mais pour ça s'entende vraiment il faut jouer ce plan sur un accompagnement en LAm puis en REm.
Ce qui n'est pas le cas sur mon exemple vidéo. (Il le joue sans accompagnement).
Donc difficile d'entendre la différence....

Différence que l'on peut capter sur la vidéo que tu as posté. C'est bien ça je crois ?

Voila exactement.

On doit bien pouvoir trouver cet exemple de riff avec un gars qui joue sur un accompagnement, mais c'est ça l'idée.

Edit:J'arrive pas a en trouver, punaise si j'avais reglé mon pb de carte son je t'en ferai un ptit on aurait gagné du temps.

led zepp !

8 messages
synchronn a écrit :
Voila exactement.

On doit bien pouvoir trouver cet exemple de riff avec un gars qui joue sur un accompagnement, mais c'est ça l'idée.

Edit:J'arrive pas a en trouver, punaise si j'avais reglé mon pb de carte son je t'en ferai un ptit on aurait gagné du temps.


J'apprécie déjà beaucoup ton aide, et le temps que tu as pris pour me répondre et m'expliquer ! maitre

C'est la première fois que j'utilise le forum et je ne suis pas déçu !

De rien et n'hesites pas a le parcourir , il y a des masses d'infos interessantes. smiley-guitar

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
:s je vais en rajouter une couche car j'aime comprendre certaines choses^^

en faite sur la gamme LAm donc les intervales seraient

LAm si do ré mi fa sol la(les tons donc 1-1/2-1-1-1/2-1-1)

pour le REm ca serait

REm mi fa sol la si* do# (pas sur de l'intervale là surtout du si bémol)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu le dit toi même ton 1/2ton ton ton ton 1/2ton ton ton
donc ta septièeme est a un ton de l'octave et ta sixième a deux tons
ré moins deux tons = sib

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
mais du do# au rem on a 1/2 ton non?

faut pas 1 ton pour que ca soit juste(j'avoue je suis un peu perdu dans les intervalles



1 ton et demi en mineur j'ai ma réponse




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, tension, accords, diff, identiques, oreille, notes, rent, mineur



+