Composition au bac... Ouhlàlà !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushii-san

Petit causeur
31 messages
Bonjour !

Je passe le bac L option musique cette année, et pour l'épreuve, je dois présenter un morceau et une variation de ce morceau (ou prolongation du morceau) composée par moi-même...
J'ai choisi de passer l'épreuve en chant, mais comment composer ? Je pense prendre un lied de Schubert, mais comment écrire une suite ? Je suis nulle en musique (je m'en sors à peine en cours), je n'ai jamais composé et je ne sais même pas comment on fait, je ne connais rien à la théorie et quasiment rien non plus au solfège...
Je pense qu'on nous surestime un peu... Comment pourrait t-on arriver à composer aussi bien que Mozart, Bach ou Schubert, franchement ?
Je ne sais pas du tout comment faire, parce-que je n'y connais tellement rien en théorie musicale...
Quelqu'un aurait passé le bac musique aussi et s'y est collé ?

Help u_u



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sushii-san
sushii-san a écrit :

Je pense qu'on nous surestime un peu...


C'est toi qui le dit icon_cheesygrin

...mais bon, Mozart, Bach et Schubert n'on jamais eu leur bac. Ce qui ne les a pas empêché de faire une belle carriere wink

smiley-guitar

sushii-san

Petit causeur
31 messages
Bah excuse-moi, mais tout le monde en option musique n'est pas censé savoir composer... Moi j'ai pris cette option parce-que je sais chanter, c'est tout u_u Comme si c'était aussi simple d'écrire une variation d'un morceau "à la manière de..."
Et certes, ils n'ont pas eu leur bac, mais ils étaient doués en musique. Moi je veux mon bac, mais pour écrire un truc, c'est la galère...

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Ca va etre chaud si tu connais rien en theorie,il faudrait que tu repere la tonalité du morceau que tu connaisse l'harmonie et les gammes et la tu pourrais composer mais c'est du boulot.Si c'etait en guitare je me demanderais(enfin je demanderais plutot)quelle est la tonalité du morceau et quelle gamme je peux faire suivre et la j'essayerais de creer un petit solo a partir de cette gamme.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comment, rien, bac, musique, morceau, composer, schubert, sais, pense



+