différences différents statesman

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Alors salut il y a plusieurs statesmannendesaccord3prix sur thommann)
HUGHES&KETTNER STATESMAN QUAD EL84 BK: 589
HUGHES&KETTNER STATESMAN DUAL 6L6 BK B-STOCK 649


HUGHES&KETTNER STATESMAN QUAD EL84 BK B-STOCK 541
HUGHES&KETTNER STATESMAN DUAL 6L6 BK 689

Quelles sont les différences?merci d'avance!



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Quad el 84 quatre el 84 dual 6l6 deux 6l6

Les 6l6 fournissent plus de puissance avec moins de lampes et ont un peu plus de headroom que les el 84 en general

Le b-stock c'est un ampli retourné reste a savoir pourquoi

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
ok merci cest quoi le "headroom"?tête de pièce?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La faculté d'un ampli a garder son clean a haut volume

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok je pense que je prendrais le 6L6 alors reste à savoir a quoi sert l'ampli retourné exactement.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
sereth007
sereth007 a écrit :
Ok je pense que je prendrais le 6L6 alors reste à savoir a quoi sert l'ampli retourné exactement.


Un ampli retourné, c'est un ampli que quelqu'un a acheté et renvoyé dans les 30 jours, et non pas un ampli avec les boutons en bas au lieu d'en haut ou je ne sais quoi de mis à l'envers...

Donc, un ampli retourné, sert à être revendu un peu moins chère qu'un autre qui n'est pas sorti de l'emballage, ni utilisé.

Par contre, moi aussi j'ai une question: sur euroguitar ils ont du "B-STOCK", ce que suppose être le même genre que chez Thomann ou Musicstore, mais jetez un oeil ici:http://fr.euroguitar.com/guitare/parker-guitars/el-pm20-b/132128.html
Faites un zoom et regardez l'état de la tête.

C'est sérieux ça?!? hum hum hum

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
sereth007
sereth007 a écrit :
Ok je pense que je prendrais le 6L6 alors reste à savoir a quoi sert l'ampli retourné exactement.


Un ampli retourné, c'est un ampli que quelqu'un a acheté et renvoyé dans les 30 jours, et non pas un ampli avec les boutons en bas au lieu d'en haut ou je ne sais quoi de mis à l'envers...

Donc, un ampli retourné, sert à être revendu un peu moins chère qu'un autre qui n'est pas sorti de l'emballage, ni utilisé.

Par contre, moi aussi j'ai une question: sur euroguitar ils ont du "B-STOCK", ce que suppose être le même genre que chez Thomann ou Musicstore, mais jetez un oeil ici:http://fr.euroguitar.com/guitare/parker-guitars/el-pm20-b/132128.html
Faites un zoom et regardez l'état de la tête.

C'est sérieux ça?!? hum hum hum

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
sereth007
sereth007 a écrit :
Ok je pense que je prendrais le 6L6


Houla, même le quad EL84 a suffisamment de headroom pour assurer sur scène (j'en ai un je sais de quoi je parle). Le quad EL84 fait 40W et le dual 6L6 60W, les deux sont amplement suffisants pour assurer aussi bien en répète qu'en concert, c'est même trop ; sauf à vouloir jouer dans un stade sans être repiqué par une sono. Par contre, les 6L6 donnent peut être une coloration différente au niveau du son, notamment lorsque l'étage de puissance est fortement sollicité (y a de la marge). En même temps, je n'ai jamais essayé la version montée en 6L6, mais un petit tour sur le le User's club H&K du forum devrait te permettre d'obtenir une réponse.
http://www.partoch.com/forum/post_695711,h+k+klub+d.html?var=24

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le version 6L6 a en effet plus de headroom, et sonne un peu plus rond, dans un esprit assez Fender.
Le Quad EL84 a déjà largement assez de headroom pour avoir du son clair à haut volume (en groupe).
Le son clair est donc un peu moins rond, mais par contre, je le trouve meilleur que le 6L6 en crunch/disto.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Le plus polivalent serait le quad alors?La différence en son clair elle est flagrante ou minime et vis à vis du crunch et l overdrive cest flagrant aussi?Merci pour vos réponses :)!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'y a pas de différence éclatante niveau qualité de son, mais deux caractères clairement différents, par contre.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Je préfère les sons plus ronds à la fender et tu sais bien que je suis surtout très"clean"donc je pense que le 6l6 m'est plus adapté.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'ai pas dit que l'el84 en avait pas assez, j'ai dit que le 6l6 en a plus ce qui est logique les amplis en el84 crunch generalement plus vite

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
[quote='sereth007']Par contre, moi aussi j'ai une question: sur euroguitar ils ont du "B-STOCK", ce que suppose être le même genre que chez Thomann ou Musicstore, mais jetez un oeil ici:http://fr.euroguitar.com/guitare/parker-guitars/el-pm20-b/132128.html
Faites un zoom et regardez l'état de la tête.

C'est sérieux ça?!? hum hum hum


Oh là là... quel travail de porc sur cette pauvre tête Parker !! smyleybleu

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
vercett
vercett a écrit :

big persecutor
big persecutor a écrit :
[quote='sereth007']Par contre, moi aussi j'ai une question: sur euroguitar ils ont du "B-STOCK", ce que suppose être le même genre que chez Thomann ou Musicstore, mais jetez un oeil ici:http://fr.euroguitar.com/guitare/parker-guitars/el-pm20-b/132128.html
Faites un zoom et regardez l'état de la tête.

C'est sérieux ça?!? hum hum hum


Oh là là... quel travail de porc sur cette pauvre tête Parker !! smyleybleu


Et encore, tu penses pas qu'un cochon ébéniste aurait fait mieux wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : statesman, hughes, kettner, diff, b-stock, dual, quad, rences, les



+