telecaster deluxe 72' ou Telecaster player baja ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matrach59222

3 messages
bonjour,
J'aimerai avoir vos avis, car je m'aprete a acheté une nouvelle guitare, mais j'hesite entre une telecaster Deluxe 72', ou une telecaster player Baja.
pour ce qui est de mon style de jeu, je joue plus du rock , punk, jaime le blues aussi.
merci de me conseiller icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce que je te conseillerais, c'est surtout d'aller les essayer quelque part, car elles sont tellement différentes qu'il me paraît impensable d'hésiter entre les deux...
A part la forme, elles n'ont carrément rien en commun...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
matrach59222

3 messages
oui icon_redface mais est-ce que c'est possible d'avoir un "gros son" avec la baja ?

gameryob

Artiste motivé
199 messages
La 72 deluxe est très bonne pour le rock et blues, voir grosse disto comme on peut le voir chez les foo fighters dont le guitariste lead en utilise souvent. Après j'ai put tester la baja, elle est vraiment bonne, mais pour moi, il manque vraiment des humbuckers pour que ça sonne plus rock.

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour que la baja sonne rock.. Avec un bon ampli et une fuzz ou overdrive, avec le micro chevalet ou pour les morceaux plus hard rock (Black saBbath, ACDC...) j'utilise la 3ème position avec le switch enclenché, ca sonne super bien. Franchement la baja est très polyvalente (6 positions avec le switch), avec un manche très confortable à mon goût et surtout des micro haut de gamme je crois. Bref je trouve qu'elle à un très bon rapport qualité/prix.
Après c'est à toi de voir suivant ce que tu joue, faut essayer car comme l'a dit syle elles sont totalement différente et la 72 sera peux être plus adapter pour du hard plus musclé mais perso je te conseille la baja

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais, bon, peut toujours jouer de tout avec n'importe quelle gratte, dans l'absolu, mais du ACDC ou du Black Sabbath, la Baja n'est quand même clairement pas faite pour ça.
Dans un registre hardos - gros son, le 72 Deluxe sera beaucoup plus adaptée.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Oui c'est pas sa vocation première mais je joue par exemple iron man ou highway to hell et franchement ça passe plutôt bien

matrach59222

3 messages
ok ! merci de vos conseille je penche donc pour la 72 deluxe icon_cheesygrin smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, deluxe, player, baja, conseiller, bonjour, aimerai, avoir, avis



+