EPIPHONE SG-400 ou EPIPHONE SG CUSTOM LIMITED EDITION ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fendgiez

Petit causeur
2 photos
36 messages
Bonjour,

J'ai le choix entre deux guitares : l'EPIPHONE SG-400 (pour 200 euros neuve) ou l'EPIPHONE SG CUSTOM LIMITED EDITION avec le vibrato (280 euros d'occasion). Je sais que la custom n'est pas très cher mais je ne voudrais pas être déçus après. Je ne peu pas les essayer. Donc j'aime bien le son blues-rock bien lours type LED ZEPPELIN, FLEETWOOD MAC. Niveau manche je voudrais un manche assez fin avec les cordes qui "rasent" le manche.

Merci amis gratteux smiley-guitar



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


fendgiez
fendgiez a écrit :
J'ai le choix entre deux guitares : l'EPIPHONE SG-400 (pour 200 euros neuve) ou l'EPIPHONE SG CUSTOM LIMITED EDITION avec le vibrato (280 euros d'occasion).

Celle-ci? http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/epiphone/G-400-Custom/medias/a.play,m.3784...

Il faut se dire que la différence entre une G400 normale et une custom tient dans le 3ème micro. Sorti de là c'est exactement la même guitare. Ici, il y a le vibrola en plus. Vibrato pas très efficace à mon humble avis, peu d'amplitude, désaccordage rapide, risque de casse des cordes si on tire trop fort et je m'interroge sur la durée de vie du cordier.

Personnellement je préfère la version G400 normale. Le son de la custom est un peu trop purée dans les réglages autres que micro chevalet. De plus je trouve le micro du milieu assez gênant.


fendgiez
fendgiez a écrit :
Je sais que la custom n'est pas très cher mais je ne voudrais pas être déçus après. Je ne peu pas les essayer. Donc j'aime bien le son blues-rock bien lours type LED ZEPPELIN, FLEETWOOD MAC.

Les micros Epiphone d'origine devraient convenir, c'est gras, ça bave, ça donne du caractère en crunch comme en clair.


fendgiez
fendgiez a écrit :
Niveau manche je voudrais un manche assez fin

Ce n'est pas sur une Epiphone G400 que tu vas trouver des manches fins comme sur une Gibson SG. Cela dit, pour jouer des rythmiques blues et rock, le profil de manche est très bien.


fendgiez
fendgiez a écrit :
avec les cordes qui "rasent" le manche.

Ça c'est une question de réglage. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
fendgiez

Petit causeur
2 photos
36 messages
D'accord merci pour tout tes bons conseils mais lorsque tu dis que la SG CUSTOM se désaccorde vite tu veux dire si on utilise le vibrato ou en jouant tout simplement et en faisant beaucoup de bend ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le désaccordage vient en utilisant le vibrato, j'aurais dû le préciser en effet.

Quand on ne s'en sert pas, rien à signaler.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
fendgiez

Petit causeur
2 photos
36 messages
Merci de ton aide ! Je crois que je vais prendre la CUSTOM car j'ai écouté des morceaux avec cette guitare et j'aime bien le son gras qu'elle a. Merci encore !

fendgiez

Petit causeur
2 photos
36 messages
Me revoilà pour donner mon avis sur cette guitare ( car il y a peu d'information sur elle sur le net )
Je trouve les micros assez cool : le micro aigu a un son bien crunch et aigu et le micro rythmique est plus clair mais déchire quand même ! ( j'ai un fender amp )
Le micro du milieu n'est pas gênant car on peut le baisser, mais même sans y toucher il est sympa
Le vibrato ne désaccorde pas du tout les cordes si elles sont bien montées
Le manche est rond mais agréable.
Le seul défaut que je trouve à cette guitare ce sont les potards. J'ai rien compris icon_redface
Il faut baisser 2 potards pour baisser le son, c'est pas toujours pratique pour passer de la rythmique au solo. D'ailleurs si quelqu'un peut me donner un conseil pour que chaque potards ( il y en a 3 de volume ) corresponde à un micro respectif. Merci !!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : epiphone, custom, manche, limited, edition, euros, voudrais, sg-, bien



+