Conséquences d'un changement d'accordage très fréquent ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut à Tous,

Je suis dans ma période Stones en ce moment - je suis en train de terminer la bio de Keith Richards - et il m'a donné envie d'essayer d'autres techniques d'accordage, Open G sur 5 cordes entre autres...

Je me doute bien qu'il est préférable d'avoir autant de guitares qu'on a de façon de s'accorder, mais hélas, ce n'est pas mon cas, je n'ai qu'une eule et unique pelle électrique sur laquelle je joue. Je me demandais si ça pouvait avoir un effet sur le manche si je change d'accordage 3 fois par jour.

Merci
Pierre



AH! Honkytonk Woman en open G ça le fait! wink
Rassures toi ( je suis passé par là aussi, envie d'essayer un peu tout les opens )
Dans le sens ou généralement on détend les cordes ou certaines sont plus tendues et d'autre moins, au final, les tensions sont plutôt inférieures à l'accordage standard et ça n'a quasiment pas d'incidence sur le manche.

je confirme ça n'a pas d'incidence, ce qui est penible par contre je trouve c'est le tirant des cordes, j'avais mis du 11/52 exprès sur ma roxane pour l'open de G et repasser en accordage standard, j'en bavais un max sur les bends j'avoue, là j'ai remis du 10/46, facile à bender mais en open G, ça molasse un peu quand même smyleybleu

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu pourrais acheter une petite gratte pas chère que tu réserverais au jeu en open non???

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
tu pourrais acheter une petite gratte pas chère que tu réserverais au jeu en open non???


c'est la meilleure solution, j'y pense aussi j'avoue, pas besoin d'une bête de scène pour ça, avec si possible une action pas mal haute pour le slide, ça serait nickel icon_cheesygrin

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai toujours une gratte en open G, j'ai remonté le chevalet et j'ai monté des cordes d'un tirant supérieur pour celles accordées un ton en dessous et DZOINNNGGGG! smiley-guitar icon_cheesygrin

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu...
Quant à m'offrir une nouvelle guitare pour ça, ce serait l'idéal mais je risque d'avoir droit à la soupe à la grimace dans la mesure où ma femme apprécie de moins en moins les guitares dans le salon :)
En fait, je dois vous avouer que je louche de plus en plus sur une Telecaster Baja Player qui me servirait principalement à jouer en open G.
J'avoue également que la lecture de "Life" la bio de Keith Richards n'y est pas pour rien... D'ailleurs super bouquin que je vous conseille vivement !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
va falloir que je me trouve une guitare à accorder en standard! icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ahhaha, je te comprends 5t0ng4, j'ai fait pareil après avoir lu Life ! icon_cheesygrin J'ai acheté une Squier Classic Vibe 50s. wink (que j'ai préférée à la Baja, et pas seulement pour le prix...) Par contre, je n'ai pas encore passé le cap "open G", même si ça me démange. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de tab des Stones en open G, elles sont toutes transposées en accordage standard... Donc bon. Si quelqu'un a des trucs corrects à partager, ça serait bien sympa :) Ou alors même des idées de chansons des Stones qui se jouent en open G (puisqu'il ne joue pas toujours accordé comme ça il me semble...)

(même si c'est pas trop l'endroit pour les demandes de tabs, je sais bien :P)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordage, autres, avoir, pierre, doute, entre, cordes, open, techniques



+