Quelle est la meilleure marque concernant les guitares acoustiques folk??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chaaroyan1993

5 messages
Bonjour ou bonsoir à tous !
Je suis une débutante, et je veux acheter ma première guitare. J'ai déjà joué a la guitare plusieurs fois, je connais deux - trois chansons, mais appris avec la guitare de mes amis. J'aimerai en avoir une bien a moi. Alors quelle marque me conseillerez vous ou bien me déconseillerez vous ? razz
Mon budget minimum est de 100€ car en dessous je pense que ce ne sont plus des instruments, mais des jouets et mon budget max est de 150€ J'ai vu que sur woodbrass il y en avais des pas mal, des pas cher, mais est ce que le site est vraiment fiable pour que les prix soient " cassés " ????

Merci d'avance =)


PS : et pendant qu'on y est, avez vous des chansons " simple " pour les débutants ? wink



bonjour,

celle ci fait l'unanimité
http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/earth/earth-70/114201.html

une bonne guitare à un prix sympa et jolie en plus wink si tu as la possibilité de l'essayer, ça serait mieux, voir si le son te plait, si tu l'a bien en main etc

woodbrass est un bon site de vente autant que je sache wink

et voilà où trouver de quoi gratouiller ici même icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Celle là est encore mieux, meilleur manche plus facile et meilleurs finitions.
J'ai pu comparer, mais personne ne la connait sur Partoch, il n'y en a que pour la COrt Earth 70... icon_redface icon_cheesygrin http://www.woodbrass.com/washburn-d8sn-naturel-p27075.html

PS: pas de problème avec Woodbrass: magazin serieux!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Il n'y a effectivement pas que Cort dans la vie...
(enfin dans la vie de ceux qui cehrchent une folk bienpachere)

La washburn a l'air bien sympa...

Ce qui est important c'est d'avoir
au minimum une table massive...

celle-ci je ne l'ai jamais eu en main.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le plus important est d'aller essayer les modèles proposés avant d'acheter ,
au moins pour voir si l'on est à l'aise avec l'instrument !

ben non ya pas que la Cort, mais bon elle a fait ses preuves, tout comme ya pas que la SG400 d'Epiphone pour qui cherche une electrique pour debuter

si on faisait la liste des pelles dans les 150 euros, la miss elle passerait son temps à cavaler partout pour les essayer ou tenter de le faire, j'ai juste mentionné la Cort parce qu'elle revient souvent, parce que je l'ai essayé, après oui l'idéal est d'essayer

Et oui! l'idéal c'est d'essayer mais ce n'est pas toujours facile quand on est loin d'un magasin de zique.
Je conseille fréquemment dans cette gamme de prix la Washburn surtout aux débutant car la Cort a aussi un excellent rapport qualité prix comme la Washburn et sonne très bien certes, mais le manche de la Washburn est vraiment super facile fin et très agréable, plus que celui de la Cort et spécialement pour les petites mains, c'est ce qui fait je trouve perso la différence. wink

les Lag aussi sont excellentes niveau confort de jeu, peut être la marque qui me convient le plus personnellement, après la 66 n'a pas de table massive, faut depasser le budget pour en avoir une, pas toujours facile d'essayer tu a raison Papy et entre la gratte qu'on teste en magasin et celle du meme modèle qu'on va commander sur le net, parfois ya des differences aussi

à part la Crafter j'ai acheté tout mon matos dans le même magasin, j'ai parfois payer plus cher mais au final je m'y retrouve, changement des micros, du selecteur, des boutons sur ma Roxane, je n'ai payé que le matos et pas la pose, mais je conçois que les prix sur le net sont très très attractifs

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
puis reste le marché de l'occasion : dans un magasin style cash 31 j'ai vu une seigull acoustique S6 à 139 euros smile_cool

faut chercher smile_cool

oui ya aussi le marché de l'occasion qui permet de faire de bons coups, après faut un minimum de connaissances sur la gratte en question ou se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait, quoique vu la daube que certains vendeurs cherchent à refiler dans certains magasins, aller acheter là dedans n'est pas forçément un gage de bon plan, malheureusement icon_redface

chaaroyan1993

5 messages
Merci pour les conseils wink je vais tester tout ça alors !!! =)

dutch68

1 message
hello, je joue depuis 30 ans... aujourdhui principalement radiohead, glen hansard, U2... je joue sur une seagull S6 original(fabriqué dans dans les usines Godin au canada), elle n'est pas vernie mais patiné. Elle a un excellent rendu accoustic par son non vernissage. le bémol avec les années elle se creuse du au médiator et elle va bientôt ressemblé a celle de Glen...
niveau rendu je n'ai pas trouver mieux le son trés chaleureux et claire. Pour le prix il n'y a pas mieux...je l'ai eu à 350 euros d'occasion (état neuf)




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : des, les, guitare, quelle, conseillerez, budget, chansons, bien, marque



+