Achat Seconde basse : Jazz Bass . Que choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

onilane

5 messages
Bonjour à toutes et à tous !
Cela fait 1an et demi que je joue de la basse et j'ai décidé de m'en offrir une nouvelle. Je me suis déjà renseigné sur le sujet mais je ne connais vraiment pas bien les marques alors que me conseilleriez-vous ? Je joue dans un groupe Punk/Rock et je cherche aussi à faire du RHCP et à me mettre à des reprises de musiques de jeux-vidéos donc je pense me tourner vers une Jazz Bass 5 cordes ou alors une Fretless. Je dispose d'un budget d'environ 500e. Merci d'avance pour vos conseils (: !



zorien

Artiste très motivé
324 messages
Pour la fretless je pense que c'est pas adapté pour ton style de jeu. Pour la J-bass par contre je trouve que c'est bon un choix pour jouer du RHCP mais pour le punk-rock j'aurais plutot pris une thunderbird ou une precision. Apres c'est dur de trouver des basses qui peuvent aussi bien jouer des morceaux bien bourrins au médiator que des morceaux funk comme on en trouve chez les Red Hot

onilane

5 messages
Alors tout d'abord, merci pour vos réponses !
J'ai un peu farfouillé sur le net et j'ai clairement pas les moyens pour une Stingray ni pour une Ibanez Prestige. Je vais essayer de voir si je peux essayer la Yamaha en magasin ainsi que la G&L même si elle me tente moins. Et je suis tombé sur l'Ibanez SR705-TK que j'aimerai essayer aussi, vous pensez qu'elle vaut le coup ?
Merci encore (: .

onilane

5 messages
Bah je pense sérieusement me tourner chez Ibanez, de ce que j'entends, j'ai en majeur partie de bons retours. Le problème au niveau de l'occasion, c'est que j'habite dans les Vosges donc c'est méchamment pomé. Après, j'ai encore un peu de temps et je vais faire le tour des sites, magasin etc... et surtout l'essayer dans la mesure du possible même si elle a l'air d'envoyer du lourd la K5. Par contre, j'ai essayé de trouver des vidéos pour entendre, mais même si je trouve que ça rend bien, le son m'a l'air ultra metallique, enfin c'est assez étrange. Autrement ouais j'avais un peu regardé les ATK mais rien que la forme du corps m'avait l'air peu ergonomique et m'attirait pas trop. Après, faut voir le rendu sonore.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ibanez on aime ou pas. Ce sont en générale de bon instruments mais leurs manche hyper fin et leurs sonorité très moderne moi j'accroche pas. Je peux te parler de la G&L L-2000 (ou 2500 en 5 cordes) le manche plutôt large est épais est un peu spéciale mais une fois habitué je le trouve plus confortable qu'un manche plus fin. Il a l'avantage de moins fatiguer la mains qui joue et je trouve ça hyper utile. En terme de lutherie rien à dire. La finition naturel est jolie (quoi qu'un peu "gloss") Niveau de l'électronique en revanche pour moi c'est inbattable. On va de la stingray au la précision en passant par la jazzbass. Active ça ronfle bien lourd et en actif c'est très efficace. Un switch série/parallèle très bien vue. Elle manque pas de caractère pour ce qui en doute.

onilane

5 messages
Merci à vous tous, je pense que je vais faire en sorte de les essayer dans la mesure du possible mais vous avez déjà bien éclairé ma lanterne (: ! J'ai déjà une idée plus précise quant à mon futur achat !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Une 2° basse pourquoi pas ?
Moi j'ai deux basses, une 4 et une 5 cordes, comme ça je choisi !
Il y en a une (la 4) qui sonne plutôt blues et rock anciens et l'autre (la 5) qui sonne plutôt hard et plus funky et ça roule très bien ! wink

onilane

5 messages
Ah, pardonnez-moi mais j'ai une dernière question. Je suis tombé sur l'Ibanez Sr505BM et j'ai trouvé qu'elle ressemblait beaucoup à la K5 signature alors est-ce que y'a une réelle différence entre les deux ou on paye juste la signature en plus ? Merci !

lookthefender

Petit causeur
25 messages
salut
tu sais pour ton style de musique la Jb c'est pas adapte, j'aimerais aussi te signaler que la précision de fendre est vraiment pas très polyvalente.
moi je te conseille vivement la jaguar bass (la squire est moins chère que la fender) et c'est en fait le mélange de la PB et de la JB il y'a donc 8 double micros ce qui en fait une basse puissante et très polyvalente.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, jazz, bass, alors, joue, conseils, marques, les, bien



+