Achat accordeur à pince ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo-68

4 messages
Hello amis musiciens,

J'aurais besoin d'un petit conseil :
Je possède une guitare basse Cort A5 (5 cordes), et je suis à la recherche d'un nouvel accordeur.
En fait, j'ai actuellement un accordeur vraiment basique (Korg GT-3), et j'aurais besoin de plus de précision, notamment au niveau de la fréquence. J'ai besoin de m'accorder à 442 Hz alors que je ne peux qu'approximativement me régler qu'à 440 Hz.

J'ai repéré (et essayé) le modèle Korg CA40WD, qui me parait vraiment pas mal du tout, et très précis. Mais il existe également des accordeurs à pince (par exemple KORG AW2G), que l'on clipse sur la tête de la guitare, sans brancher via câble jack, et l'accordage se fait par vibration de la corde.

Ma question : est-ce que ces modèles "à pince" sont-ils efficaces et aussi précis ? Ou vaut-il mieux préférer un modèle "classique" (à branchement jack) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jojo



zangdar38

Artiste participatif
109 messages
salut

Moi j'ai un accordeur a jack bassique comme tu dit, mais mon prof de gratte en a un a pince et je trouve que c'est beaucoup mieux, et il me semble en effet plus présit. J'avoue que j'ai etait surpris par l'efficaciter de ceux petit appareille au bout du manche de ma gratte icon_cheesygrin En plus on peut le laisser tout en jouant et on utillise moin de jack sifflote

jojo-68

4 messages
Merci pour ta réponse, zangdar38.


zangdar38
zangdar38 a écrit :
mais mon prof de gratte en a un a pince et je trouve que c'est beaucoup mieux, et il me semble en effet plus présit. J'avoue que j'ai etait surpris par l'efficaciter de ceux petit appareille au bout du manche de ma gratte


Plus précis ? Ben je n'aurais pas pensé.

Les notes graves ne posent pas de problème ? (corde de "si" sur ma basse)

jojo-68

4 messages
Hello !

J'étais dans un magasin de musique hier près de chez moi, et ils avaient des accordeurs "à pince" de la marque "Joyo" !
Il a fait un test sur une basse qu'il avait en expo : les 2 cordes aigües (Sol/Ré) aucun problème, celle de "La" commençait déjà à poser problème, et celle de "Mi"... on oublie ! (j'imagine avec mon "si" grave...) ! icon_confused

Bref, du coup, j'me dis qu'un accordeur "classique" sera peut-être obligatoire.

La semaine prochaine, j'irai dans mon magasin de musique habituel, ils possèdent des modèles classiques et à pince de marque Korg. D'après eux ça devrait fonctionner... Je ferai l'essai avec ma basse, et si le modèle à pince Korg ne passe toujours pas, je serai malheureusement contraint de partir sur un un accordeur "classique".
C'est bien dommage, car je trouvais ce système bien pratique. icon_cry

Lorsque des cordes graves ne passent pas tu peux essayer en faisant sonner l'harmonique à la 12ème frette.
D'ailleurs à faire sur n'importe quelle corde lorsque l'accordeur est instable.

jojo-68

4 messages
zden a écrit :
Lorsque des cordes graves ne passent pas tu peux essayer en faisant sonner l'harmonique à la 12ème frette.
D'ailleurs à faire sur n'importe quelle corde lorsque l'accordeur est instable.

Merci pour ta réponse.

Certes, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour le réglage (surtout quand on n'a "que" 2 mains) icon_cheesygrin

Avec un accordeur "classique", ça ne pose aucun problème.

Ces accordeurs "à pince" ne seraient-ils pas faits pour une guitare basse ?

Tu n'as pas besoin de 3 mains icon_cheesygrin puisque lorsque tu fais sonner une harmonique tu touches juste la corde au dessus de la frette au moment d'attaquer la note. Ensuite tu peux retirer ton doigt de la corde et aller tripoter la mécanique, la note continue à l'octave (pour la 12ème frette).
Avec un vieil accordeur à aiguille je faisais toujours ainsi.
J'en ai un à pince et la doc dit que c'est aussi pour basse, mais jamais testé avec.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Korg, korg, accordeur, besoin, pince, mod, vraiment, par, jack



+