les solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
Bonjour a tous j'ai appris de gamme pentatonique mais je ne sais toujour pas faire un solo commment faire j'ai un pote qui ma parlé de "blue note" et d'autre truc mais je ne sais pas c'est quoi et j'aimereai bien trouver comment faire un petit solo



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
bah, tu connais ta gamme pentatonique.... c'est la meilleure arme

Maintenant t'as juste à jouer des notes de la gammes comme ça te viens...

ça demande juste de l'entrainement et du feeling

LA "blue note" c'est la note qui est rajoutée à la gamme pentatonique pour la transformer en gamme blues. C'est la 5eme bemol

Je pense pas que pour l'instant ça change grand chose à ta capacité à jouer des solos


Mais pour varier ton solo, il est bien d'utiliser des techniques comme les bends,slide, hammer on et pull of, ça donnera plus de vie

Guitarpiano a raison avant de t'essayer sur les solos, donc l'impro, travaille les techniques dont il parle. Tu en maitrises une puis tu te fais une petite impro avec la pentatonique, n'importe quoi ce qui te vient sur le bout des doigts, et tu intègres ta technique fraichement maitrisée dans ton solo. Puis tu en maitrises une autres et tu intègres les deux dans tes solos. Essaie je suis certain que tu vas y prendre un réel plaisir. Plus tard, si tu aimes improviser tu pourras te payer des solos de grande qualité mais il faut de la technique.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
http://www.youtube.com/watch?v=_4zGQprh-Qs

Une petite video sympa sur l'impro

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
oui le feeling c'est important dans un solo!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut aussi chanter dans sa tête (si possible avec le son désiré!) et ne jamais laisser les doigts décider avant l'esprit.

La Saka tu grilles les étapes mais, il faut qu'il le sache c'est vrai.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hé! j'ai commencé (et je continue) comme ça!

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
c'est vrai sa permet de faire quelque chose de personnel et qui se differencie des autres.On me la souvent recomandé de procéder comme ca

Bien sûr les amis que vous avez raison mais vous oubliez une chose il débute et avant qu'il soit capable de placer ses doigts sur le manche sur les bonnes notes pour reproduire ce qu'il entend dans sa tête il va falloir qu'il sache où elles se trouvent et surtout quelle note il est en train d'entendre dans sa tête. A moins que vous ne parliez que des rythmes à donner au chorus.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dans les deux cas c'est vrais ce qu'ils ont dit.
pour reprendre correctement un solo faut pouvoir le chanter au moins dans sa tête et pour en créer un aussi.
quand à savoir quelle note correspond à quel son c'est du travail ...et du travail ... et ptet un rien de travail en plus.
j'ai toujours recommandé quand on apprends à jouer des solos de chanter ce que l'on joue (on s'en bat les cacahouettes de savoir si c'est à la bonne octave et tout à fait juste mais petit à petit ça s'integre dans la memoire et les reflexes ...)et c'est plus important de respecter les temps que les notes ...
petit à petit avec cette manière de bosser on commence à pouvoir aussi jouer ce que l'on pense parce qu'on sait progressivement à quel note correspond chaque idée.
on le sait bien que le debutant veut très souvent se taper des solos de lamorkitue mais pas de bol ça se fait pas tout seul... c'est à force de prendre des phrasés des autres dans chaque style et en travaillant ses gammes et ses arpèges que petit à petit tout doucement ça rentre ....et qu'on deviens de plus en plus à même d'exprimer ce que l'on veux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
LA "blue note" c'est la note qui est rajoutée à la gamme pentatonique pour la transformer en gamme blues. C'est la 5eme bemol
Euh, off-topic, mais du coup, si j'ai bien suivi, la blue note, c'est aussi la metal note, alias triton, non ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on peu l'appeler comme ça aussi

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Haaa la 5b!!! diabolus in Muzikaaaaaaa !!!!! smiley-guitar J'adooooreeeee !!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est marrant mais je la case plus facilement à la basse sur un passage d'accords ou de gammes qu'avec les autres instruments celle là.
enfin je veux dire par plus facilement c'est ... plus huilé quoi ...elle glisse toute seule sans accrocher les bords.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, sais, solo, petit, bonjour, appris, gamme, pentatonique, toujour



+