Mini barré intro Fade to Black de Metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Salut à tous,
juste une petite question. Je galère comme un fou pour faire le mini barré de l'intro de Fade to black,
0
0
2
2
4
0
(enfin pour être exact, c'est pas que je galère, c'est que j'y arrive pas...).
Sur toutes les vidéos que je regarde, ca a l'air facile donc je me demande si c'est moi qui suis mal formé des doigts, ou bien si il faut en baver pour y arriver...
De manière générale, j'ai l'annulaire gauche qui est pas très souple, et j'ai mis presque un an à poser Un Do majeur correctement, et ùmaintenant c'est ace cet accord que je galère.

Vous en avez bavé aussi poru le passer?
Des astuces pour m'aider?
Merci de votre aide,
Taz



En effet les barrés sont la bête noire des guitaristes au debut, en bref ca fait mal.

Essaye un peu tous les jours a petite dose ( en allant crescendo) de faire des exercices pour delier les doigts et tonifier les ptits muscles des mains , le resultat n'est pas immediat, mais ca aboutit toujours.

On peut trouver ce genre d'exercices dans les moult pages de ce forum.

Courage !! smiley-guitar


Edit: voila un lien http://www.partoch.com/forum/post_1123282,exercices+pour+delier+la+main+gauche.h...
( merci Amatguitar pour ce boulot ! )

On prend vite gout a ça, car ca permet vraiment de progresser.

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
C'est clair que les barrés c'est dur mais curieusement, j'arrive mieux à faire un barré "complet" que les minis.

Par exemple, j'arrive à plaquer un Fa barré sans souci, il me manque juste de la rapidité pour enchainer les accords.

Ou j'ai vraiment du mal, c'est pour les minis barrés...
Celui que je décris dans Fade to black, ou même le Fa dans sa version light (XXX3211), je n'arrive pas à les poser... sad

tazdevil71
tazdevil71 a écrit :


0
0
2
2
4
0



Pour celui la, ca impose une certaine souplesse de la 1ere phalange qui barre les 2 cases, pour qu'elle soit assez pliée pour ne pas etouffer la note a vide suivant.
Sinon je met un doigt par case, comme pour les accords a 4 son du Jazz, ca depend des cas.

Mais les exercies de deliage sont tres efficaces et pourront t'aider .
C'est un peu du "sport" pour les doigts la guitare, donc normal de passer par un peu de "footing"

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
OK, pas de soucis pour le sport wink
En fait je cherchais juste à savoir si je galérais parce que j'avasi un souci de mobilité, ou bien si l'accord en lui même n'était aps évident.
Je comprends à ta réponse que c'est la 2° solution, et je vais donc travailler en ce sens .
Merci de ton aide en tous cas

je mets un doigt par case, les acrobaties je les laisse aux d'jeuns sifflote

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Tu utilises quel doigté du coup?

Moi je triche en prenant un barré sur toute la 2° case, mais je perds en fluidité quand il faut repasser en corde à vide ..

Pour cet accord je ferais ça ( ça tire un poil mais c'est passager rassure toi )

0
0
2 - 2em
2 - 1er
4 - 4em
0


Le barré permet de simplifier la chose en effet mais du coup plus de cordes a vide.

Ha oui il y a pas de cordes a vide sur l'accord en question, on joue juste les 3 notes en arpege, la position est bien plus simple, et pas obligé de faire l'accord a 3 doigts.

Tu peux donc faire juste un ptit barré sur les 4 dernieres cordes , mais en jouant simplement les 3 notes de l'accord.


x
x
2 -- 1er
2 -- 1er
4 -- 3em doigt
x

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Ben c'est toute ma difficulté, faire un mini barré sur les 2 cordes centrales, en ayant un doigt sur la corde de La. Je n'arrive pas à plaquer l'index suffisamment, tout en arrondissant assez le majeur...

Et mon souci c'est que j'ai l'impressionq ue c'est mécaniquement que çà bloque, que mes doigts sotn pas prévus pour icon_confused

Ok alors la solution d'un doigt par corde est la mieux , si ca bloque mecaniquement ce n'est qu'une question de temps et d'exercices pour delier tout ça et surtout muscler la main.

Le fait que tu n'arrive pas a arrondir le majeur pour faire le pont pour eviter les cordes du dessous vient certainement de là.
Ne t'inquiete pas le corps s'adapte toujours a force de travail smile

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
J'essaierai de bosser à un doigt par case, en attendant d'arriver à faire ce foutu barré de 2 doigts. C'est fou çà, il est plus compliqué qu'un barré complet chanteur

Merci de votre aide à tous les 2

Y'a certaines position qui tirent bien sur les mains ouais ! smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gal, mini, des, black, barr, fade, intro, juste, form



+