quelle guitare pour commencer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blink62

4 messages
bonjour je voudrai savoir si la guitare acoustique ou la électrique et la mieux pour débuter?
merci d'avance pour vos reponse bump



Pour te donner mon experience, j'ai commencé a mes 13ans avec une guitare classique par hasard emprunté a un pote d'ecole, et l'electrique a suivi assez rapidement quand je suis tombé amoureux de l'instrument.
J'ai trouvé ca parfait pour debuter car quand je suis passé a l'electrique tout m'a paru plus simple, mais bon je suis vieille ecole.

Si tu pense jouer plutot rock choisis une electrique d'entrée de jeu,c'est moins demotivant, mais c'est pas le même budget .

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
J'ai commencé à l'acoustique, passé à l'électrique au bout de mois et ça m'a semblé plus facile ne serait-ce que parce que les cordes sont plus souples. En tout cas il ne faut pas hésiter à commencer par l'électrique.

manue22

God of Partoch
6126 messages
commencer par l'electrique.....la folk est venu longtemps aprés
mais je joue a 99% sur electrique love love

http://www.youtube.com/watch?v=liUMGYfm8ok&feature=mfu_in_order&list=UL

amis(es) BRETONS..... Vend Peavy VYPYR 30 et SANPERRA 2
the kids

Artiste en devenir
656 messages
Je trouve que c'est mieux de commencer sur une folk surtout pour des raisons pratique,ca coute moins cher de s'equiper et surtout tu n'est pas obligé de rester a coté d'une prise et quand il fait beau c'est chiant d'etre obliger de rester enfermé pour jouer, apres tu peux toujour jouer non branché mais la c'est pas terrible.
Enfin si malgré ca c'est plus l'electrique qui t'attire commence de cette facon l'essentiel c'est de ce faire plaisir.

manue22

God of Partoch
6126 messages
pas tout a fait d'accord....si t'as guitare a un bon "sustain",tu l'entendra trés bien meme a vide wink

http://www.youtube.com/watch?v=liUMGYfm8ok&feature=mfu_in_order&list=UL

amis(es) BRETONS..... Vend Peavy VYPYR 30 et SANPERRA 2
jigsaw

Petit causeur
1 photo
40 messages
Oui, mais si tu debute tu n'as pas forcement un gros budget et il est dur de trouver une guitare electrique peu chere avec un super sustain, de plus meme avec un excellent sustain, sans ampli, un guitare electrique c'est pas terrible.
Et je trouve preferable de commencer a la folk, pck tu peut jouer partout et puis tu peut faire des truc vachement stylé, vas voir du coté de Tenacious D ou de Jack White, les deux utilsent à merveille leurs acoustiques.
( Et puis c'est un peu moins cher je pense et pas de frais d'ampli :P )

manue22

God of Partoch
6126 messages
endesaccord1 pas encore tout a fait d'accord

tout le monde se tue a vouloir acheter un ampli alors qu'il y a de trés bon produit,tel que les simulateur d'ampli (exemple LINE 6 POD 2) ou autres pédale multi effet (exemple ZOOM G1)a vendre a des prix trés correct en occase.....
de puis que j'ai mon POD 2 love ,je n'utilise plus que ça (du coup je revend l'ampli)

bon aprés faut avoir une bonne paire de HP sur l'ordi

notre ami débute,il joue pas encore en groupe wink

bon aprés niveau budget pour une bonne gratte electrique,faut quand meme compté dans les 500€
mise a part la SG 400 (trés apprecié sur ce forum) qui a l'air d'etre une valeur sur a pas trop cher....aprés faut aimer les SG

http://www.youtube.com/watch?v=liUMGYfm8ok&feature=mfu_in_order&list=UL

amis(es) BRETONS..... Vend Peavy VYPYR 30 et SANPERRA 2
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
J'ai teste les haut-parleurs de PC derrière un Zoom G1Next et ça le faisait pas mal. Mais il s'agissait de HP plutôt corrects qui rendaient plutôt bien les basses ce qui n'est pas le cas il me semble de nombreux HP de PC et le son risque d'être un peu mou. Si on utilise de bons HP derrière son PC un pré-ampli multi-effets comme le G1Next peut être suffisant pour débuter, pas besoin d'ampli.

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai installer du 5.1 sur le mien et c'est royal......je pense que du 2.1 doit donner un trés bon rendu aussi wink

http://www.youtube.com/watch?v=liUMGYfm8ok&feature=mfu_in_order&list=UL

amis(es) BRETONS..... Vend Peavy VYPYR 30 et SANPERRA 2
Encore faut il avoir un PC dispo à la maison. Si vous avez 2 ados à demeure chez vous, ça n'est même pas la peine de rêver pouvoir seulement approcher la dite machine ! icon_redface

Perso, j'ai commencé sur une classique. Les cordes sont plus espacées, le manche plus large. Ca étire les doigts et ça permet de mieux se positionner. En plus, les cordes sont plus souples que sur une folk, pour les barrés, ça passe mieux. J'ai du mal avec la folk, c'est trop serré et les cordes me cisaillent les doigts assez vite (malgré une bonne couche de corne).
L'électrique, ça passe bien curieusement. Les cordes aigues sont un peu coupantes, mais beaucoup plus souples... Question de goûts...

Ceci dit, avant de choisir le type de gratte, il y a une question à se poser : qu'est ce que tu veux jouer avec ? Quel type de musique ?

Voila pour resumer, il n'y a pas vraiment de meilleure guitare pour commencer, mais seulement un instrument adapté a ton style de musique pourvu que tu ai les sous ( le nerf de la guerre ) pour .

Tu pense pouvoir mettre combien dans une guitare?

Chaque experience est differente comme on peut le voir ,Manu commence par electrique puis folk , Cb a commencé sur classique comme moi puis passe sur electrique, les 2 methodes sont valables sinon l'un d'entre nous ne jouerait plus, chacun son histoire quoi wink

j'ai commencé sur une electrique aussi, mais dès que j'ai touché une acoustique et bien j'ai nettement delaissée l'electrique, en fait je prefere jouer sur acoustique, soit folk ou classique, j'ai une toute autre sensation et feeling avec, de toute façon que tu commences soit avec l'une ou l'autre, dis toi bien que tu ne resteras pas avec une seule gratte, bienvenu dans le club des : ma prochaine guitare sera??? icon_cheesygrin

Je préfère commencer par une classique car avec une électrique il faut les amplis et la guitare et sa prend de la place... wink

et une acoustique ne te tente pas ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, reponse, avance, merci, buter, mieux, lectrique, acoustique, savoir



+