VS2 vs Cort Kx5 fr

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lauura*

Petit causeur
16 messages
Tout d'abord salut les partochards je voulais savoir se que valait la VS2 comparé a la cort kx5 fr
ne me parlé pas de différence de prix ce n'est pas le plus important je veut juste des information sur le style de musique des deux grattes , le son quelle sorte ... pour info je joue sur ampli line 6 soider IV 75watt voila merci chanteur



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Qu'est ce que la VS2 exactement? As tu une marque?
Je ne vois que celle-ci... http://www.schecterguitars.com/International/Products/Guitar/California-Vintage-...

Si c'est bien celle-la, la différence la plus évidente tient dans les micros.

H-H pour la Cort, ce qui l'oriente plutôt vers des sons gras et teigneux. Plutôt rock/hard/metal dans l'ensemble. Je ne sais pas ce que vaut le micro "Motherbucker" de Mighty Mite mais je garde un bon souvenir de ceux de la Cort Aero 11. Intéressant a priori, donc.

H-S-S pour la Shecter. On garde de la puissance sous le coude avec le micro double en chevalet, tandis que les deux micros simples permettent d'aller vers des styles façon rock 60s par exemple. Je ne sais pas du tout ce que donnent les micros Shecter. Dans l'ensemble on peut aborder plus de styles avec cette configuration.

Sinon la Cort se contente de "basswood" pour le corps, appellation générique trop souvent synonyme de bois inexpressif. Aulne pour la Shecter, a priori plus expressif, mais dans cette gamme de prix, quid de la qualité du bois?

Manche vissé dans les deux cas, touche palissandre pour la Cort, érable pour la Shecter, ce qui contribue à lui donner un son plus aigu et précis.

Difficile d'en conseiller une par rapport à l'autre, ce sont des instruments assez différents. Il faudrait pouvoir tester les deux pour être sûr.

A propos de l'ampli: je ne suis pas fan des Line 6 Spider, qui ont une fâcheuse tendance à écraser le son de la guitare, à tel point que tout ce qu'on branche dedans sonne pareil en disto. Constaté avec une Epiphone Explorer et une Gibson Explorer branchées tour à tour dans un Spider avec le même preset pour un résultat quasi identique!

En espérant t'avoir un peu éclairée.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
lauura*

Petit causeur
16 messages
Oui c'est bien celle-ci. wink

lauura*

Petit causeur
16 messages
Merci de cette petite description j'aurais bien un faible penchant sur la VS2.
Pour l'ampli et sa disto... je ne sais pas vraiment si sa peut être modifier enfin pour l'instant sa me suffit.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cort, des, veut, important, plus, prix, rence, diff, parl



+