Perte de puissance ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skip2mylou

4 messages
Bonjour à tous,

Etant débutant, j'ai fait l'achat il y a un an de 2 ampli 1ère gamme (environ 80€ chacun) :

- spider 6 15 Watt
- Laney LineBacker 15 Watt

J'ai parcontre une Fender Stratocaster Mexican année 60.


Voilà mon pb :

Je rencontre depuis le début sur mes 2 amplis, une perte de puissance après seulement quelques minutes de jeu. Au début le son est correct, et puis il s'étiole. Admettons je fais un hammer-on/pull-off, et cela ne résonne presque plus!!! De même si je fais un bend, le son s'étiole au lieu de se susprendre.

J'ai l'impression que la puissance est mal répartie, car la note "claque" au début mais le son ne se suspend pas. Comme si toute la puissance était consommée à l'attaque de la note en fait.

Et plus je joue, plus cela s'aggrave : à la fin j'ai presque l'impression de jouer des cordes peu amplifiées, le son devient criard, il faut vraiment forcer pour faire résonner hammer-on/pull off, bref c'est injouable!

J'ai remarqué que plus il y a d'effets, puis la diminution de puissance s'opère rapidement.

Exemple :
--> je me mets en crunch avec delay au MAX et reverb au MAX, au bout de 5 minutes de jeu y a plus de jus.
--> Je mets met en crunch sans effet (même pas de reverb), et là on peut avoir 30 minutes de bon son...


D'après vous d'où cela peut venir ??
J'avais déjà ce problème avec une guitare bas de gamme (à mes tous débuts), mais cela ne m'inquiétais pas car je pensais qu'avec une bonne le soucis disparaîtrait! (elle avait d'autres problèmes).
En magasin ils ne peuvent pas me renseigner, j'ai apporté mon ampli avec ma guitare pour leur montrer le pb, et comme par hasard il marchait pas trop mal (pas une puissance extraordinaire, mais il était stable).

Serait-ce dû à un pb de courant ?? Cela me laisse perplexe car j'ai déménagé et j'ai toujours le soucis, et même chez mes parents ce problème survient!

Le seul point commun est que ce sont 2 amplis de 1ère gamme... c'est un peu léger.... mais peut être qu'ils sont plus sensibles que les autres à des oscillation de courant ?

C'est vraiment dommage, car quand ils marchent comme attendu, j'en suis pleinement satisfait, on peut faire plein de mélodies sympa avec des fonctions de base!!

Merci aux bonnes âmes qui me répondront!!



skip2mylou

4 messages
Snif ! pas de réponse... Message trop long ou problème trop complexe ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu dis que le problème est présent sur les 2 amplis, ça ne viendrait pas plutôt de la guitare ? icon_redface
C'est vrai aussi qu'une baisse de tension peut provoquer une perte de son, mais il faudrait tester l'alimentation des amplis, avec un oscilloscope.

skip2mylou

4 messages
Salut et merci de m'avoir répondu.

Je ne pense pas que ça vienne ma guitare actuelle, car j'avais déjà ce problème sur ma 1ère guitare. Vu que c'était une très bas de gamme et qu'elle avait déjà servi, je pensais naturellement que le problème venaît de là....mais avec ma fender achetée récemment ça fait pareil...

C'est bien ça le problème, je ne sais pas d'où vient ce plantage, qui intervient dans plusieurs endroits, avec des guitares différentes, et des amplis différents !! smile

Bref, je pencherait quand même pour des oscillations de courant que des amplis 1ère gamme gère moins bien...même si je trouve ça gros...Peut-être vérifier comme tu dis l'alimentation des amplis...je compte investir dans un vrai bon ampli cette année, j'espère juste que y aura pas ce soucis, car c'est vraiment gonflant....

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu prends ton ampli et tu va jouer chez un copain, tu verras bien comment il se comporte ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, puissance, cela, ampli, comme, minutes, gamme, probl, ils



+