Ma première guitare électrique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour les guitares j'ai oublié de mentionner Cort... Ils ont en général de bons rapports Qualité/prix !

Et l'ampli pourquoi pas un VOX AC4 ? http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm

Un petit 4W lampes avec HP de 10" ! et il te reste pas mal pour la guitare...



constant84

Petit causeur
90 messages
Salut je possède un line 6 spider qui est vraiment bien il y a plusieurs effets , tu peux t'amuser!je te le conseille en plus tu peux brancher un casque juste avec un petit adaptateur (que j'ai payé 50 centimeswink

godbikers

Petit causeur
24 messages
Si la yamaha pacifica te plait, tu peux l'avoir en sunburst wink(http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112vm_tbs.htm) en tout cas si tu cherches une stratoïde à tout faire je te conseille une configuration HSS, squier font de bonnes guitares pour débutants en tout cas. Dharkan, l'epiphone sg 400 n'est-elle pas trop sélective dans les sons?

J'ai vu qu'il y avait aussi Vintage qui faisait des strat, quelqu'un connait-il ce que ca vaut?

Point de vue ampli, le blackstar HT-1 est pas mal du tout, vox ac 4 aussi je pense. Quelqu'un a-t-il déjà testé le laney cube 10?

axouten

Petit causeur
1 photo
12 messages
Oui la yamaha pacifica sunburst me plait beaucoup aussi :) Un ampli tout lampes ne serait-il pas de " trop " bonne qualité pour débuter ? Ne vaut-il pas mieux se faire la main sur du matos de bonne qualité mais moins " pro " ?

godbikers

Petit causeur
24 messages
Moins pro non, fein tu peux remarquer qu'on te propose du bon matos mais que c'est pas non plus un fender twin reverb (c'est le premier qui me passe pas la tête désolé). Je pense que vu le budget que tu veux mettre, tu peux te permette d'avoir quelque chose qui tient la route et qui délivre un son plus que correcte. Et d'une autre manière, tu penser penser dans un autre sens ou lorsque sera venu le temps ou tu deviendras véritable shredder (:p ) tu pourras le revendre plus facilement aussi. winkA mon humble avis je ne sais pas ce que pensent les autres.

axouten

Petit causeur
1 photo
12 messages
Oui c'est sur qu'il est mieux d'avoir un ampli de qualité, mais bon vu que je debutes je me demandes si je vais pas vouloir en faire trop d'un coup quoi :)

godbikers

Petit causeur
24 messages
oui j'entends bien mais si tu fixes ton budget a 500 euro, autant ne pas prendre une bouze... moi je plancherai vers le vox vt 20+ tt de même car il est hyper varié et de bonne qualité wink n'hésite pas à aller écouter les amplis sur youtube si tu ne sais pas aller en magasin

axouten

Petit causeur
1 photo
12 messages
Bonne idée !! J'irais faire un tour avec les références que vous m'avez tous donné icon_cheesygrin

godbikers

Petit causeur
24 messages
Eclate toi bien wink faut surtout que tu prennes l'ampli parce que le son te plait... et le faire au feeling en fonction de ce que tu penses et de ce qu'on t'a dit. Généralement les gens du forum donnent de très bonnes infos.

axouten

Petit causeur
1 photo
12 messages
Oui je vois que vous avez tous l'air assez calés sur le sujet wink en tout cas merci a tous de m'avoir aider a y voir plus clair dans mon choix, je vous tiendrais au courant du matos acheté par la suite et de mes impressions sur la chose wink

axouten

Petit causeur
1 photo
12 messages
Re-salut ! Alors je viens d'aller faire un tour sur youtube pour ecouter le son des amplis que vous m'avez conseillé et je dois avouer que le son du vox vt20+ me plait beaucoup, celui du vox 4AC un peu moins mais ... ( parce que il y a toujours un mais razz ) je suis tombé sur une demo de l'ampli Roland microcube dont le son me plaît enormément. J'aurais voulu savoir si ca pouvait etre un bon choix ? Merci d'avance smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
axouten
axouten a écrit :
Re-salut ! Alors je viens d'aller faire un tour sur youtube pour ecouter le son des amplis que vous m'avez conseillé et je dois avouer que le son du vox vt20+ me plait beaucoup, celui du vox 4AC un peu moins mais ... ( parce que il y a toujours un mais razz ) je suis tombé sur une demo de l'ampli Roland microcube dont le son me plaît enormément. J'aurais voulu savoir si ca pouvait etre un bon choix ? Merci d'avance smiley-guitar

Bonjour,

C'est le problème des vidéos YT avec leur son compressé et des démos constructeurs: quand on écoute sur internet, n'importe quel ampli peut paraître énorme, alors qu'en fait il est assez déplaisant à l'usage.

C'est le cas ici. La série Roland Cube a un son généralement métallique et froid, quel que soit le réglage. Quand j'avais voulu un ampli de travail portable pas trop cher j'avais comparé un Vox DA-5 et un Roland Cube. Je suis reparti avec le Vox, sans regret!

Franchement, opte plutôt pour le VT20, il collera mieux aux groupes que tu cites.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Pour commencer, il y a la lâg jet 100,200 ou 500!! C genial pour commencer( j'ai eu ca)

godbikers

Petit causeur
24 messages
Les manches des guitares lag (en plus de tout le reste) sont vraiment excellents... bon conseil. C'est une marque qu'on oublie un peu pour les débutants. D'autant plus qu'elles sont vraiment belles.

Quand au micro cube je te déconseille vivement aussi!! Tu as un magasin de musique près de chez toi?

axouten

Petit causeur
1 photo
12 messages
Oui j'ai le magasin Argence musique ( au cas où vous connaissez ^^ ) à côté de chez moi, mais bon etant assez timide et surtout debutant jme sens mal aller essayer les amplis icon_cheesygrin je vais jeter un coup d'oeil au guitare lâg merci du conseil wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, morceaux, alors, tout, www, avoir, jouer, gratte



+