Ma première guitare électrique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

axouten

Petit causeur
1 photo
12 messages
Salut tout le monde !! Je viens poster sur ce forum en espérant que quelqu'un pourra éclairer mes lumières !!Bon j'ai vu qu'il y avait plein de posts a propos de savoir choisir sa premiere gratte electrique et tout mais j'aurais aimé avoir des infos par rapport a mes gouts et mes couleurs ^^ Alors voilà y a 5 mois j'ai commencé sur une guitare sèche de base, ou j'ai appris a jouer des morceaux comme Californication, Tangerine, One (U2) ... Enfin les morceaux de bases quoi ! Donc je voudrais maintenant m'orienter sur une gratte électrique, alors ayant naviguer sur un peu tout les forums, je pense me diriger vers une Squier Strato Vintage Modified SSH => http://www.sonovente.com/squier-vintage-mo...ques-p14579.htm avec un ampli Roland cube 15 => http://www.sonovente.com/roland-cube-15xl-...ique-p25647.htm Ou alors un fender => http://www.woodbrass.com/fender-frontman-15g-p76992.html

Donc voila si quelqu'un a deja testé ce matos, j'aurais bien aimé avoir son avis ! J'accepte aussi qu'on me dirige vers du matos different sachant que je n'y connais presque rien ! Sachant que c'est pour jouer en appart ( avec casque ), que j'aimerais avoir un son assez pêchu ( jamais facile de trouver le bon terme quand on débute ^^ ) sur des morceaux des Red Hot essentiellement, mais aussi du U2, Coldplay, Muse, Led Zeppelin ...

Je vous remercie par avance les gars ( et les filles si y en a ! ) !!!



Salut, tout d'abord quel est ton budget pour guitare+ampli ?

axouten

Petit causeur
1 photo
12 messages
Salut. 500€ maxi je pense, vu que ca sera ma premiere je pensais pas mettre plus ^^

Je te conseille de consulter le dossier consacré à ce sujet sur le site. Pour un ensemble, il faut faite moitié-moitié au niveau du budget. Personellement, je ne peux que trop te conseiller (comme beaucoup d'ailleurs) la Yamaha Pacifica. Config avec deux simples et un double, 22 cases, et on-ne-peut-plus polyvalente. Sur le terrain de l'ampli, je laisse les autres du forum te conseiller, même si je recommande 15 Watts, un canal clean et un saturé, et une reverb.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai pas trop le temps de me pencher sur ton cas ce soir, mais en tout cas, pas le frontman !

Un clean relativement correct par rapport a la tranche de prix mais un drive parfaitement pourri !!! A eviter imperativement !

A vendre : Boss MT2 (metal zone) mp pour plus d'info
axouten

Petit causeur
1 photo
12 messages
Merci pour vos réponses :) Oui la yamaha pacifica celle ci ? http://www.woodbrass.com/yamaha-pacifica-pa120htbs-tobacco-sunburst-p109937.html J'ai vu beaucoup de gens qui en disaient du bien en effet, y-a-t-il une grosse difference avec la squier strato ? Alors je retiens que le roland est a préféré au fender ?

godbikers

Petit causeur
24 messages
Salut,

j'ai moi même une yamaha pacifica 112v black, elle est top et vraiment accessible pour un débutant. J'ai également un roland cube 15Xl et je te le déconseille vivement... Pour le budget que tu as, tu peux facilement prendre un vox vt 20+ qui est hyper complet, pas beaucoup plus cher que le roland et tu pourras en faire ce que tu veux. Je compte changer mon roland parce qu'il délivre un son vraiment moche (c'est mon avis), en clean ca reste correct mais les effets qu'il comporte ne tiennent pas la route et ses réglages sont vraiment inefficace.

La serie classic vibe de squier a de bons avis, la g400 de chez epiphone est bien appreciee aussi, niveau ampli, marshall mg, roland cube et fender frontman a eviter... Les vox valvetronix ou les peavey vypyr sont de bons amplis pour debuter, tu peux eventuellement regarder les Line 6 spider, h&k edition blue ou fender mustang qui peuvent etre des alternatives... Pour jouer chez toi, 10-20w suffisent ! Ou alors vu ton budget tu peux peutetre avoir deja un petit 5w tout lampes si tu met un peu moins dans la guitare, a etudier !

Pour 500€ je te conseille epiphone les Paul standard (309€ sur thomann) + vox vt 20+ (145€ toujours sur thomann) j'ai moi même eu ce matériel et je t'assure que c'est de la qualité

godbikers

Petit causeur
24 messages
Je pense surtout que point de vue guitare, tu peux aller voir dans plusieurs direction. Tu dois aussi choisir une guitare qui te plait visuellement sinon tu vas te démotiver, pour le budget que tu as, tu peux facilement trouver du matériel de qualité. Tu as déjà regardé les différents modèles? lequel te sautes aux yeux? icon_cheesygrin


P.S: n'oublie pas que dans ton budget tu dois prévoir les différents accessoires de bases (câble jack...). Sur le site thomann par exemple, ils proposent des kits avec des accessoires sélectionnés dans diverses marques, c'est parfois intéressant d'y jeter un œil car ils font souvent de bons choix.

Malgré le fait que j'en possède un (et en suis très content), je préfère deconseiller le Vypyr pour un débutant. Il necessite un bon temps d'adaptation, est plutôt froid (je n'ai pas essayé les versions lampe), et un pédalier Sampera pour en profiter est (presque) un imperatif. Et pas de Power Sponge intégrée. Puis, lorsqu'on débute, on a tendance à mettre beaucoup trop d'effets, et cela gâche (un peu) le son. Par contre, le 30W claque, et permet de tenir un batteur en respect. Et d'embêter les voisins.

axouten

Petit causeur
1 photo
12 messages
Merci p! nk hea_d pour ton conseil sur les amplis, je regarderais ca de plus pres ! Oui j'ai regardé plusieurs modeles et celle qui physiquement m'a sauté aux yeux c'est la squier ... Mais aussi parce que c'est la sous marque de fender, parce que c'est la couleur sunburst, parce que mon idole ( frusciante ) a une sunburst ( juste un peu plus chere lol ) ... Bref pleins de parametres rentrent en compte mais au final ce qui m'interesse c'est le son qu'elle produit, que je puisse en faire un peu ce que je veux de ma gratte. La pacifica est tres bien esthetiquement aussi. Apres niveau cables et accessoires je pense avoir ce qu'il faut mon pere etant un ancien prof de batterie. Donc voila si vous avez d'autres conseils je suis preneur hein ! Merci encore les gars ca va bien m'aider tout ca !

axouten

Petit causeur
1 photo
12 messages
Une question bete justement pour pas embeter les voisins, on peut brancher un casque sur n'importe quel ampli ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Non uniquement sur ceux qui ont une prise casque prevu a cet effet !

A vendre : Boss MT2 (metal zone) mp pour plus d'info
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Epiphone SG G400 + Blackstar HT 1 peut etre ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, morceaux, alors, tout, www, avoir, jouer, gratte



+