Grosse corde moins audible que les autres

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Bonjour, je suis guitariste et j'ai voulu par curiosité tester la basse
J'ai acheter un modele vraiment bas de gamme d'une marque pas top, histoire de ne pas dépenser trop au cas ou ça ne me plairai pas... il sagit d'une Harley Benton HPB 120

Et je constate que nimporte quelle note joué sur la grosse corde s'entend moins que les autre cordes et cela m'embête car je compte la garder un moment histoire de faire mes premières armes dessus smiley-guitar
Cela viendrai surement du micro? quelle est le probleme?

Un ptit lien qui va bien: http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/harleybenton/HBP120BK/avis/



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
peut être voir un petit reglage de hauteur de corde ou de hauteur du micro.
le micro c'est le plus simple tu desserre un peu la vis et picétou.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
teno

Petit causeur
26 messages
Salut gg,

De même je suis guitariste mais je joue à l'occasion de la basse (bas de gamme aussi).
J'ai une question idiote pour toi icon_cheesygrin

Tu utilises le même ampli pour les deux ?

Si tu n'utilises pas un ampli de basse (ou adéquat) n'y a-t-il pas un risque que les fréquences basses s'entendent moins bien relativement aux autres (et ce d'autant plus si tu joues sur un ampli de gratte...) ?

teno
teno a écrit :
Salut gg,

De même je suis guitariste mais je joue à l'occasion de la basse (bas de gamme aussi).
J'ai une question idiote pour toi icon_cheesygrin

Tu utilises le même ampli pour les deux ?

Si tu n'utilises pas un ampli de basse (ou adéquat) n'y a-t-il pas un risque que les fréquences basses s'entendent moins bien relativement aux autres (et ce d'autant plus si tu joues sur un ampli de gratte...) ?


Oui tu as raison, et en plus de celà si tu utilise un ampli guitare tu risque de le fusiller fais attention. Après ça peut aussi venir du fait que c'est bas de gamme, alors peut être essayer de changer les cordes pour trouver un son plus claquant qu'on entend mieux ?

lolive45

1 message
Salut
J'ai joué 2 ans sur ce modèle , et malgré ce qu'on dit dessus , comme basse de débutant elle convient très bien . A une seule condition :
CHANGER LES CORDES !!!
Il m'a fallut 1 an 1/2 pour comprendre ...
J'ai trouvé des Warwick en magasin à 15 € ... ça a tout changé icon_cheesygrin
Notamment pour le slap smiley-guitar
Je viens de vendre la mienne avec son ampli 40w (et les nouvelles cordes ) 130€ et l'acheteur a fait une affaire . smile_cool
Autre chose , le jack vendu avec : poubelle ...
La seule chose que j'ai eu a régler, c'est la hauteur des cordes, mais aucun impact sur le son en lui même, juste sur le confort de jeu.
Au fait , je sais pas si je te l'ai dit :
Change tes cordes !! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais oui il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais ouvriers ! wink

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Bon ba merci des conseils!
Je sais se qu'il me reste à faire, je réglerai les cordes aussi pour le confort parsque la c'est assez haut quand même icon_cheesygrin
Le micro m'a l'aire bien régler par contre

Pour répondre à teno, je n'ai pas d'ampli basse et je joue sur un Marshall MG100dfx (que je te déconseil au passage aussi bien pour la basse que la guitare)
Il y a une entré ou tu peu brancher n'importe quoi (mp3, pc et j'en passe) et j'y branche la basse mais je ne met jamais fort pour ne pas défoncer l'haut parleur qui n'ai pas fait pour reproduire des fréquence aussi basse que celle d'une basse

Je ne la met pas dans l'entré input de peur d’abîmer l'ampli mais j'en sait trop rien parsque le bassiste de Motorhead joue sur des ampli guitare marshall à lampe sans aucun scrupule

Je tien enfin à dire que j'ai constaté ce probleme de la grosse corde sur mon Marshall MG mais j'ai aussi testé la basse sur l'ampli de mon bassiste et le probleme était toujours la

teno

Petit causeur
26 messages
gglegratteu
gglegratteu a écrit :


Je tien enfin à dire que j'ai constaté ce probleme de la grosse corde sur mon Marshall MG mais j'ai aussi testé la basse sur l'ampli de mon bassiste et le probleme était toujours la


Alors "exit" l'unique souci de l'ampli et rebienvenu au souci des cordes !
Change de marque comme indiqué et descends-les (surtout si tu aimes le slap !).

Si le problème de son persiste par la suite, alors ça dépasse mes compétences de loin...
Il n'y aura plus qu'à réfléchir davantage ou à acheter une bonne paire de cisaille ! violent2

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais c'est normal que la 4°corde sonne moins que les autres, c'est une histoire de fréquences : les basses fréquences s'entendent moins que les hautes fréquences, c'est physique, on y peut rien c'est comme ça !
Mais elles sont là (les fréquences) et dans une salle, elles te font vibrer les vitres même si tu les entends moins fort ! icon_redface

viking666

God of Partoch
5318 messages
miliouz a écrit :

Je peux te dire que c'est souvent les cordes aigues qui sonnent moins fort sur une basse au contraire.


Tout à fait d'accord !

Le problème viens de ça basse et surtout de son ampli.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
miliouz a écrit :
il joue sur un ampli guitare, absolument pas fait pour encaisser ces frequences...

Ouais, j'avais pas vu, ampli guitare pas bon ! sad

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Mais c'est normal que la 4°corde sonne moins que les autres, c'est une histoire de fréquences : les basses fréquences s'entendent moins que les hautes fréquences, c'est physique, on y peut rien c'est comme ça !


Je le redit: j'ai aussi testé la basse sur l'ampli de mon bassiste et le probleme était toujours la!
De plus il possède une bonne basse contrairement à moi et il n'a pas ce probleme sur la sienne

Donc il n'y a pas d'histoire que les basses fréquences s'entendent moins que les hautes fréquences

(lisez bien tout en entier avant de répondre wink)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Je sais se qu'il me reste à faire, je réglerai les cordes aussi pour le confort parsque la c'est assez haut quand même
Le micro m'a l'aire bien régler par contre

as tu réglé les cordes depuis ?
et quand au micro c'est pas parce qu'il est mis parallelle à la table qu'il est bien reglé ça se fait à l'oreille ça ...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gégé a écrit :
Donc il n'y a pas d'histoire que les basses fréquences s'entendent moins que les hautes fréquences

Du coup je me suis rappelé d'un truc, ça m'est arrivé sur ma basse, j'ai eu la corde Ré qui sonnait moins bien et même elle avait un son bizarre. J'ai dû changer le jeu de cordes et le problème a disparu avec le jeu neuf !
En fait c'est la corde qui avait un petit pépin technique ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi j'ai bien tout lu et on ne sais toujours pas l'âge de ses cordes ...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : grosse, moins, les, quelle, histoire, basse, corde, cela, top



+