Puissance sonore 1 corde -> plusieurs cordes -> 1 corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je tourne autour d'un problème depuis que je joue au médiator (ce qui est encore assez récent), ce problème c'est avant tout le dosage du volume quand je plaque un accord, je n'arrive pas à doser comme je le fais avec le pouce. Le problème est d'autant plus grave dans les morceaux où il faut jouer les notes sur une (ou deux) corde puis passer à des accords.

Par exemple Day Tripper des Beatles que je cherche à jouer actuellement, il y a le petit riff bien connu puis des accords à plaquer. La différence de volume que j'obtiens entre les deux est trop importante. Si le riff est bien (en réglant le bouton de volume) les accords sont trop puissants et si le volume des accords est bien on n'entend plus assez le riff (qui doit pourtant être joué assez fort). Bref, ça va pas...

Quelqu'un a des conseils ?



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
à part le travail ,non,pas de conseil,ça vient avec l'habitude!
tu peux aussi chanter tes riffs dans ta tête si ça t'aide à mettre
les accents ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dejà une partie du probleme tiens bien souvent au guitariste qui a souvent tendance à plus se lacher sur les accords que sur les notes en picking.
il y a aussi la solution d'avoir une pedale de chorus qui permet de booster les parties en picking
et/ou aussi ...d'avoir deux guitaristes ...un qui vas plus se taper les accords et l'autre les parties chorus.
c'est aussi pour cette raison que souvent sur les accords on peu faire un leger palm mute pour les affaiblir un brin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je n'ai pas l'impression de me lâcher sur les accords, au contraire je freine des 4 fers.

En quelque sorte j'ai essayé la pédale, j'ai un Zoom G1Next et je peux programmer 2 patches avec des volumes différents et en changer en cours de morceau mais je ne trouve pas ça satisfaisant. Quoique... tout en écrivant je me dis que si je commence comme ça et que je diminue progressivement l'écart de volume des 2 patches je vais peut être y arriver.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peux aussi tenter de varier l'endroit ou tu gratte
que tu te case sur le manche au chevalet ou entre les deux tu vas sentir des differences palpables tant au niveau du son lui même que du volume....c'est pas interdit de s'en servir.
ça fait pas tout mais ça aide
tu as aussi des guitaristes qui changent la position du selecteur micro entre les parties.
un autre conseil prends un mediator dur au debut c'est un peu chaud à gerer mais on a nettement plus de precision à l'attaque avec un peu de travail.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
J'utilise un mediator assez dur donc pas de problème de ce côté là je pense.

J'ai trouvé qu'en prenant le médiator entre pouce et index pour le picking et en utilisant également le majeur pour plaquer les accords ça allait un peu mieux.

Merci pour vos conseils, faut que je travaille ça.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis il faut aussi apprendre à gérer l'impact sur les cordes, comme en acoustique!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, volume, accords, assez, corde, bien, probl, riff



+