Guitare réglage accordage drop C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akito le roi des crocs

Petit causeur
72 messages
Bonjour, j'ai acheter une guitare Jim Harley à un ami et je voudrait l'accorder en drop C avec un tirant de 11-54 est ce bien de mettre un gros tirant sur une guitare bas de gamme est ce que sa va l'abîmé et est ce que il y aura un réglage à faire au niveau du manche ou autre. Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si le manche se tord oui il faudra un reglage.
un gros tirant c'est selon l'accordage...question de logique : plus tu accorde aigu plus les cordes tirent sur le manche et inversement.
en drop c tu detends tes cordes donc ça tire moins.
sinon oui j'aurait un peu peur en accordage normal avec le tirant dont tu parle sur cette guitare.
mais deux tons en dessous ça doit pas tirer enorme sur le manche.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
akito le roi des crocs

Petit causeur
72 messages
Oui remarque j'avait pas penser comme ça ^^' c'est surtout pour l'accorder en drop C donc c'est vrai que ca ne tirera pas énormément sur le manche, Et puis merci pour ta réponse !

Bonjour,

Moi j'ai une BC Rich Warlock Series bronze et je compte mettre un jeu de corde regular SKULL de tirant 11-58 (j'ai choisi ce tirant pour pouvoir jouer a mon aise en drop D,drop C ou en DGCFAD: un ton en moins sur chaque corde).

Ma question est : pourrais je continuer a jouer en accordage standard EADGBE ou un demi ton en moins? Il se trouve que je n'ai qu'une guitare électrique et çà me ferait chier de prendre un jeu de cordes exploitable que en Drop.

Merci de vos réponses smile

Edit : J'ai oublié de demander aussi, dans le cas que je viens de décrire faudra t il faire un réglage du manche via le truss rod?

merci =)

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
J'avais acheter une guitare en 10-52 qui était accorder en drop C mais je n'avait pas l'utilité d'un tel reglage à l'époque
Je l'ai régler en standard, et je peu te dire que c'était vachement tendu déjà
J'ai meme le Mi grave qui à casser au niveau du chevalet au bout de 2 mois tellement il y avait de la tension hum

Donc du 11-58 pour un accordage standard ou même un demi ton en dessous ça va pas le faire je pense

Il y a une sacré difference de tension entre le drop C et l'accordage standard, le mieux est d'avoir une 2ème guitare (mais je comprend que tu aimerai éviter si possible)
Mais j'ai pourtant pas trouvé mieux

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gglegratteu
gglegratteu a écrit :
J'avais acheter une guitare en 10-52 qui était accorder en drop C mais je n'avait pas l'utilité d'un tel reglage à l'époque
Je l'ai régler en standard, et je peu te dire que c'était vachement tendu déjà

Ma SG est accordée en standard avec du 11/50 et c'est un diamètre (tirant) moyen pour une guitare et je ne casse aucune corde avec cette tension là.

gégé a écrit :
J'ai meme le Mi grave qui à casser au niveau du chevalet au bout de 2 mois tellement il y avait de la tension

Si tu as cassé ta corde Mi c'est que le chevalet a un défaut, mais ce n'est surement pas à cause de la tension ! endesaccord1 icon_redface

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
11-50 ça commence à être un peu gros pour un diamètre moyen icon_cheesygrin
Et encore plus pour un accordage standard! les tirants pour cette accordage serai plus du 9-42 ou 10-46...
Mon chevalet n'a pas de défaut (il s'agissait d'une LTD viper 50, semblable à la SG si tu veux regarder icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
9/42 t'es en extra light
10/46 en light
11/50 c'est du moyen.
13/56 ça deviens du gros
après faut s'appeler chuck norris ou etre bassiste icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, nous les bassistes on est très forts, on joue avec des câbles de freins ! icon_cheesygrin
Notre pote gégé vient de découvrir que le 11/50 c'était moyen. C'est un grand pas franchi dans la découverte de la guitare ! icon_cheesygrin

J'ai trouvé ça : EXL130 X-S Light 08-10-15-21-30-38 (d'Addario), ça doit être vraiment mou ! icon_redface

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Du 11-52 , c'est suffisant alors pour un accordage en drop C ou ce sera trop mou ? http://www.thomann.de/fr/dean_markley_2505a.htm

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est un peu léger, il te faudrait plutôt ça : http://www.thomann.de/fr/daddario_exl148.htm

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
OK merci, en plus c'est comme le port salut, c'est marqué dessus. icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On ne peut pas faire mieux ! icon_cheesygrin

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ouais, nous les bassistes on est très forts, on joue avec des câbles de freins ! icon_cheesygrin
Notre pote gégé vient de découvrir que le 11/50 c'était moyen. C'est un grand pas franchi dans la découverte de la guitare ! icon_cheesygrin


Ton pote doit avouer qu'il se sent un peu con icon_cheesygrin

Cette découverte est tellement basique que oui, effectivement c'est un grand pas franchi pour moi!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, drop, tirant, glage, accordage, bonjour, acheter, jim, harley



+