Telecaster Std Mex ou...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_saptr_1.htm



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
petrus92

Petit causeur
1 photo
16 messages
Merci Syle smile

papou29

2 messages
bon je vais faire une tache dans les préjugés... je suis guitariste en groupe depuis 1977 (j'ai commencé la guitare en 1966) passé pro en 1981 puis raccroché en 2005, puis repris en amateur et je fais encore des prises studio et du live.....voila pour l'intro , maintenant pour les guitares j'ai les deux, du MX et du US....
que des télecaster... vous voulez que je vous dise??? hé bien on ne fait pas la différence au niveau son ou jeu et aisance sur le manche.. sur la MX , micro texas, chevalet cuivre , et sur la US micro texas et chevalet cuivre aussi, en studio là ou il faut être particulièrement pointilleux sur le son je préfère jouer avec la MX un peu plus propre niveau son, après en live il y a trop de paramètres en jeu pour déterminer réellement et objectivement, genre qualité des ingé son, bruit , souffle qualité de la sono........ etc etc.. voilà il faut arrêter de dire que les mexicaines sont des merdes, c'est totalement faux. à part le salaire des ouvriers rien ne change et ça contribue à donner des guitares moins chères. fender MX ou US reste de la qualité et valeur sure. je ne sais pas pour les CHIN j'ai pas testé , sauf une strat une fois que j'ai reposée direct sur son stand car trop degueu comme son. (j'ai failli mourir sourd en plus.)

il faut rester objectif,,, le snobisme de dire j'ai une tele US reste le snobisme..... petit budget la MX sans hésiter (sauf baja), gros budget l'us , bon après on va pas comparer aux custom non plus..... quoi que....ça fait juste bien de dire j'ai une custom,, c'est facile de l'acheter avec des sous....... c'est pas le tout mais il faut jouer après.. et j'en connais pas mal qui jouent comme des pieds sur du custom et qui le crient haut et fort....et là la custom elle vaut rien du tout dans leur pattes.

restons simple, une guitare doit juste sonner.... la beauté, son pays, on s'en tape un peu non? et là je le répète , la MX et la US c'est du kif kif.
jai lu dans le fil que les MX manquaient de réglages sortie usine... c'est pas faux mais ce n'est pas rédhibitoire,, faut juste la faire régler et ça coûte toujours moins cher que la US qu'il faut aussi de toute façon faire inspecter et régler. ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue,

j'ai lu ton post avec interet
Sur les telecaster, je ne peux pas dire
(j'ai une Lite Ash coréénne love et une chinoise très modifiée....)

mais sur la strat MX (que j'ai ramenée de voyage à LA, lol)
les micros d'origine étaient franchement inbuvables...
je les ai remplacés par des texas special,
et là, rien à dire.

Mais je n'ai pas comparé avec de l'US.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Papou, ta comparaison est un brin biaisée quand même, vu que tu prends dans ton exemple une mexicaine débarrassée de ses deux plus gros points faibles (électronique et accastillage).

Ensuite, il faut savoir de quelle mexicaine on parle.
Je suis tombé sur des 62' Custom, des 72' Thinline ou des Classic 50' qui offraient une base de premier ordre. Des grattes qui, équipées des vrais micros et d'un accastillage de meilleur niveau, accrochent en effet des modèles US.

Maintenant, honnêtement (et ce n'est pas faute d'en avoir essayé des wagons) une Telecaster Mex Standard, pour moi, c'est pas une très bonne gratte. C'est fiable, c'est jouable, mais c'est tout.
Et avec un upgrade, c'est mieux, mais ça reste trop moyen. Il manque un truc, du caractère...
Et encore, ça s'est amélioré au fil du temps. Les Telecaster Std Mex en peuplier avec cordes non traversantes des années 90, c'était carrément une mauvaise blague.
Tout ça pour dire qu'il faut forcément se mettre d'accord sur les modèles dont on parle, et qu'accessoirement, ce n'est pas moi qui ferai preuve de snobisme, vu que ma Tele est coréenne.
Mais entre une American Standard et une Mex Standard, les différences restent objectivement très importantes à tous les niveaux, et je trouve la différence entre les deux assez abyssale quand même.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
papou29

2 messages
tu as raison syle dans le sens ou je n'ai pas donné les modèles.. c'est des classics 52
à coté de ces deux télécaster , je joue aussi sur une fender électro acoustique chine. moyenne gamme qui suffit pour ce que j'en fait. une epiphone électro acoustique aussi de 20 ans la pauvre et bien défoncée mais qui sonne pas trop mal (toujours pour ce que j'en fait...) puis une VGS eruption pro ravenblood, une vraie tuerie cette gratte pour le prix on a du sérieux. ha j'allais oublier la cigar box.... smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, par, monde, tout, bien, fait, jamais, ann, aulne



+