Les morceaux qui mettent la basse en valeur !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Orion de metallica. Au niveau du bridge, y a un petit truc sympa a faire a la basse. J'te dit pas qu't'y arrivera tt de suite mais bon.
Y a aussi Hotel california. La basse est groovy a soouhait!



Dommage qu'il n'y en aient ps beaucoup des morceaux qui mettent la basse en valeur mais bon c'est la vie la basse est un pure instrument d'accompagnement ... Mais sinon les morceauxdes red hot les mettent bien en valeur !

bon c'est la vie la basse est un pure instrument d'accompagnement ====> D'accord la dessus mais maintenant prenon un morceau qui à une basse et on l'enleve.... Ca donne u ntruc soit vraimetn nul sois moin bien. La basse reste important quand même !
La plupart des gosses vont acheter une guitare car c'est plus proche du son qui aiment et c'est devenu tout un style. Moi j'ai preferer la basse pour beaucoup de chsoe et j'adore !!
Pour moi quand j'ai debuter j'aimer bien jouer otherside des red hot, je l'ai pas mal travailler avec mon prof ^^

Merci pour toutes ses réponses grace a vous j'ai pu bien progresser et aujourd'hui par exemple j'arrive a jouer Master of puppets à la basse (Primus) mais pas en slap j'arrive pas à maitriser le slap. Personne pourrait me donner des truc? Je maitrise le tiré mais pas le frappé, quand je frappe sur ma corde elle touche la frette et fais un sale bruit metalique wobble .

Quelqu'un avait parler de Rapper's delight ! j'adore cette chanson mais je n'arrive pas a trouver la partition juste. Si qqn pourait m'aider...

Merci d'avance

jouer du offspring c'est simple aussi bump

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
je dirai Ben E King... stand by me.. mais je n'ai pas trouver la tab donc je vais essayer de la poster ... pas dur de la faire a l'oreil.
si non je dirai 7nation army
et les red hot bien sur.

jean-bernard

Artiste très motivé
3 photos
358 messages
Essaye du INFECTIUOS GROOVE wink

sur se point ses incontestablement jaco pasterious qui detient la palme pour mettre la basse en valeur et si un jour un de vous arrive a sa cheville se gars la aura toute ma consideration car jaco ses le rois de la basse

Ahah ! Je peux dire qu'en lisant ce post, le truc de U2 m'a bien fait rire puisque c'est exactement ma tactique pour l'instant ! Je mets la toune et je suis le bassiste, et sans fausser (ahem, le moins possible, j'arrive souvent malheureusement à sortir un son désastreux métallique)(bon faut dire que ça fait que 3 jours...) icon_cheesygrin

Mais bon, je suis surprise que personne n'ait mentionné Led Zep ou John Paul John pour être plus précise. Ce n'est pas l'instrument principal certe, mais faut l'écouter jouer... il me fait trop rêver.... maitre

Sinon ben, Primus avait déjà été mentionné et je suivrai le conseil, je vais écouter du Jesus Lizard.

La basse est méconnue malheureusement, faut la sortir de l'ombre ! Elle est si importante ! love

Et en gothique il y a quoi? hum hum hum hum

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je ne sais pas si c'est plus ou moins "gothique",mais Opeth a pas mal de morceaux avec de superbes parties de basse,surtout dans les premiers albums...

j'ai déjà enntendu parlé mais j'ai jamais écouter. smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

tout a fait d accord avec toi

Moi jdi faut joué du muse au dabut , ou smoke in the water de deep purple ya rien de plus simple

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et le reggae alors c'est fait pour les chiens ?
enfin une zique ou la basse est devant la gratte, c'est même elle qui fait la plus grande partie de la mélodie.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, morceaux, mettent, valeur, ici, bonjour, aimerais, possible



+