Les morceaux qui mettent la basse en valeur !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reums.77

Petit causeur
17 messages
Je ne sais pas si la basse est vraiment mise en avant, car je suis bassiste, et les basses sont a fond dans les réglages de mon ampli... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin "A nos actes manqués" de Goldman.



Je sais pas si a été dit mais aussi pas mal de morceaux de Stevie Wonder comme "Master Blaster" ou "I Wish"

bakabasse

Star du Forum
902 messages
"you shock me" de led zeplin <3

Des morceaux mettant en valeur la basse ... hmm hmm. Si tu est adepte du registre punk, je peut te conseiller tous les morceaux de Rancid. Il ont un bassiste excellent en la peronne de Matt Freeman qui lache des riffs de fous quasiment tous le temps (je te conseil surtout "maxwell murder" de Rancid, avec l'un des meilleurs solo de basse qu'il m'est été donné d'entendre ^^).

kiou09

4 messages
hello a tous
me suis arrêté de lire page 12 moi j'en ai 3 bon ok par pour les premières semaines (moi ca fais 5 mois que j'ai débuté)
clef-bass Love is all de roger glover... a l'écoute la basse n'est pas très présente mais c'est terrible de la faire ressortir quand on la joue !
clef-bass blood sweet and tears avec spinning wheel (http://www.youtube.com/watch?v=QpsCzY2BRzo&feature=related)
j'ai commencé cette semaine rien que l'intro c'est terrrrriiiible!

pour finir
clef-bass jackson five avec I want you back (http://www.youtube.com/watch?v=kTUiQzhA0Go)

alice.alice

4 messages
hello ^^

bon faut avoir un bon niveau c'est sur mais passer voir unnatural selection, new born, et hystéria de Muse smile_cool

sinon je plussoie pour ce qui a était dit dans ces 27 pages ... ^^

voilouuuu

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Time is running out de Muse, tout est baser sur la basse,rien que l'intro deja! et apres ses que de la basse icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Robert randolph and the family band. Excellent bassiste !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Chicken de Pastorius.


What else ? smile_cool

surinort

Petit causeur
48 messages
Je sais pas si ça a été dit mais sinon Matt Freeman de Rancid, le meilleur bassiste punk a mon gout !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
She's lost control de Joy Divison.

Les Who en général !

Chez les Red Hot je trouvent que ces lignes de basses valent le détours :
Hump de Bump
If You Have To Ask
Out In L.A
Aeroplane
Soul To Squeeze : La ligne du couplet est vraiment magnifique
Johnny Kick A Hole In The Sky
Salute To Kareem
Coffee Shop (1:36 > maitre )
American Ghost Dance (La basse est dominante sur tout l'album Freaky Styley en réalité)
Blackeyed Blond
Purple Stain
Around The World
Don't Forget Me
Naked In The Rain
[Tout l'album BSSM icon_cheesygrin]

Ca fais beaucoup je sais... sifflote

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
maialuna a écrit :
hello
de maniere globale, les morceaux de pink floyd mettent la basse en valeur smile_cool faut dire que c'est le bassiste qui écrivaient la plupart des morceaux, ca aide icon_cheesygrin
donc je conseille hey you, ou encore high hopes love


c'est vrai pour pink floyd, roger waters est omniprésent en tant que bassiste,compositeur,parolier...
aprés je sais que ya le bassiste des iron maiden qui met la basse en avant! mm sic est pas ma tasse de thé c'est un grand type!

ya le bassiste de muse aussi, super bassiste!

Les Floyds, Les Beatles, Police, Les Red Hot, Marcus Miller....




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, morceaux, mettent, valeur, ici, bonjour, aimerais, possible



+