Morceau pour entrainer la mobilité des doigts !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis un nouveau bassiste et j'aimerais que vous me donniez de bonnes tablatures pour pouvoir apprendre a bien utiliser tous mes doigts.
Et si vous avez des astuces pour la mobilité des doigts ne vous gêner pas dites les moi smile .

Merci d'avance.



fag

Le truc le plus simple que l'on m'a conseillé sur ce forum, c'est de faire passer un stylo ou un petit baton de doigt en doigt, je fais ça dés que j'ai 2 secondes de libres, toute la journée, et ça a l'air de marcher plutôt pas mal0...

Ah oui c'est pas bete merci.
Et apres combien de temps tu vois la difference sur ta basse ?

comment ça l'histoire du stylo ?? avec la main gauche ??

fag

Je le fais avec les deux mains, en fait, j'ai lancé un message "enclumes au bout des doigts" dans ce même forum débutant car c'est véritablement le sentiment que j'ai quant à ma souplesse "doigtesque"...Je ne joue pas de basse (de guitare non plus icon_cheesygrin vu que je débute de chez débute) mais au début ça tire pas mal sur les doigts ce truc du stylo et au bout de plus d'1 semaine d'exercice intensif, j'ai l'impression que ces petites excroissances sont plus souples et mobiles qu'avant, voilà, on va voir ce soir ce que ça donne sur la guitare...

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Sympa ce petit truc, je n'y ai jamais pensé... j'espère que ca va me faire du bien pcq pour le moment mes doigts c'est encore assez raide hum

Aujourd'hui j'avais école et j'ai essayer ta musculation je dois avouez qu'on sent bien que les doigts travaillent encore merci pour ton aide :)

fag

Après avoir tatouillé de la guitare hier, force est de constater que ce petit exercice est plutôt efficace, bon je ne suis pas encore Clapton mais y'a du mieux wink ...

Sinon un truc qui n'est pas evident quand on débute, c'est le poids de la gratte et les allez/retour permanents, après 1H30/2HOO de pratique, ça tire beaucoup sur l'avant bras gauche ,je ne sais pas si ça vient de la gratte (telecaster like prétée par un ami) mais c'est lourd, connaissez vous la Powerball ??? C'est une boule qui sert à se muscler le poignet et le bras, et je pense que ça doit aussi etre efficace pour l'usage "musical"...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est bizarre que tu es mal à l'avant bras gauche après plusieurs heures de guitares. hum Si c juste pour t'entrainer, joue assis; mais normalement quand on joue debout c les épaules qui supportent le poids de la guitare.
Sinon un bon exo pour se muscler les avant bras et les poignet: tu tend tes bras devant toi, mains tendues dans le prolongement du bras avec la paume vers le sol; puis tu ferme tes mains et tu les reouvres, et ainsi de suite. ça parrait tout con comme exo mais déja au bout d'un cinquantaine d'ouverure-fermeture ça commence à tirer, et arriver à deux cents c'est l'horreur wink
C'est un pote judoka qui me l'a conseillé, c ce qu'ils font au judo pour augmenter la puissance de leur prise de kimono.

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
alors voila un bon petit exercice pour t'entrainer a utiliser tes doigts, de l'index a l'auriculaire !

jte fais ca en tab c plus facile a comprendre que en parlant icon_cheesygrin

E|----------------------------|
B|----------------------------|
C|----------------------------|
D|----------------------------|
A|----4---6---3---5-----------|
E|--3---5---4---6-------------|

en fait le truc c'est d'alterner tes doigts! je m'explique, pr jouer ces notes tu utiliseras, (I = index; M = majeur; a = annulaire, A = auriculaire)

E|-----------------------------|
B|-----------------------------|
C|-----------------------------|
D|-----------------------------|
A|----M---A---I---a------------|
E|--I---a---M---A--------------|

j'espère que c assez clair, passke c'est un super exercice et pis qd tu le tiens bien tu peux le varié, le faire en avancant sur le manche, en sautant une corde genre sur le Mi et RE...plein de truc koi !!

voila ^^

dès que je pourrais je viendrais mettre une tite vidéo!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
le meilleur exercice reste quand meme les gammes pentatonique majeur pour commencer wink
j'ai commencer a les faire en debut de semaine et ca apporte beaucoup sur la vitesse et la precisions je trouve

pas mal la tab j'essairais ! le coup du stylo ça marche bien masi sans entrainement c'est dur de le faire passer d'un doigt à l'autre au début ! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, doigts, mobilit, avance, bonjour, nouveau, bassiste, aimerais, donniez



+