Quels micros ? (désolé si ce topic existe déjà, mais la fonction de recherche bug sur mon pc)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
tout d'abord, Bonjour.
J'ai une Vintage V100BB à laquelle je voudrais changer les micros pour des micros très polyvalents qui peuvent assurer un clean et une disto très aggresive corrects.
N'hésitez pas à me proposer ce que vous avez.
PS : Comme ce qui est dis dans le titre, je ne peux plus faire de recherche de topics existants, donc désolé pour les doublons smyleybleu



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ils sont plutôt sympas les micros d'origine sur cette gratte il me semble. Mais bon, là n'est pas le problème.

Des micros qui arrachent en disto mais qui restent bons en clean c'est un peu le graal de tout guitariste. Moi je te conseille un couple SH1/SH4 (très polyvalent) qui permet de jouer du jazz, du blues, du rock et du hard rock, on peut tranquillement taper dans le heavy metal des années 80 si on a l'ampli qui suit. Tu as peu de chances d'être déçu car c'est une valeur sûre.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je plussoie le couple SH1 (ou SH2 ou SH1PG) /SH4 qui est excellent, je rajouterai peut-être le SH6 en chevalet (si tu veux une disto bien agressive le SH6 sera surement plus adapté, mais moins polyvalent).

Chez DiMarzio, tu peux regarder du côté d'un couple Air Norton/Tone Zone (équivalent SH1/SH4 mais avec un caractère très différent) ou Liquidfire (manche, plutôt pour les solistes je pense) avec un SuperDistorsion (chevalet, équivalent d'un SH6 plus ou moins ...) =).

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il y a également le SH11, qui peut encaisser les gros gains tout en gardant un petit côté vintage. Ce micro est top pour du AC/DC par exemple. Dans le genre bien puissant, chez Gibson il y a le Dirty Finger. Mais bon, le SH1/SH4 c'est un peu la config tout-terrain du guitariste, avec ça on peut toucher à tout, ça sonnera si on possède l'ampli qui va avec.

Chez DiMarzio, j'avoue que ma préférence va au Fred, un micro que j'adore mais que bizarrement je n'ai jamais installé sur une de mes grattes.

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
D'accord, merci les amis, vous m'avez bien aidé !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je crois que la messe est dite et on a pratiquement tous les memes suggestions:

symour duncan SH1ouSH2 en manche et SH4 en chevalet on ne peut pas etre decu,un tres bon micro aussi en chevalet le "pearly gates"

c'est ce que je monte sur toutes les guitares que j'upgrade et meme des guitares moyenne gamme sonnent tres bien.
de plus ces micros sont tres accessibles niveau prix par rapport a d'autres micros et le meilleur prix que tu pourras trouver sans conteste possible c'est chez thomann,pour ne pas le citer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, sol, les, recherche, des, changer, voudrais, laquelle, vintage



+