Besoin d'aide - complètement perdue !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

miria bassiste

1 photo
2 messages
Voila, j'ai eu ma basse il n'y a pas longtemps de cela et je joue dans un groupe (un peu tôt...)
On a crée un morceau : La partie guitare est Ok , cependant étant débutante je n'ai réussit qu'a plaçer quelques notes pour combler les silences et donner du rythme.
De plus, je dois improviser un solo mais je ne sais pas du tout comment faire [je suis motivé mais je sais que je ne pourrait pas rivalisé avec notre guitariste qui a 4 ans d’expérience... ]
Je pense qu'il faudrait connaitre les accords de guitares utilisés et trouver la gamme qui va avec mais...
Il suffit de taper "cours de basse" sur google et je suis perdue. Je ne sais pas par quoi commencer, je ne connais que la gamme majeur que j'utilise pour m'échauffer.
J'aimerais vraiment savoir par quoi commencer svp ! ^-^
Entre toute les gammes, le solfèges et techniques assez complexe je ne vois pas du tout... icon_confused

S'il vous plait aidez moi ! icon_redface

Merci.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dejà demande au guitariste dans quelle gamme il case son chorus...
si il sait pas fiche lui des claques !!! violent2 (non je plaisante jamais de violence ^^)
au pire demande lui les accords donne les nous et on essaiera de te trouver ça.
en attendant bosse aussi ta gamme mineure c'est nettement plus commode pour les chorus, le mineur ça supporte les imprecisions alors que les chorus en majeur ne sonnent bien que très précis.
ensuite une impro ... ben au debut ça s'improvise pas ...
le mieux c'est de faire un enregistrement en repette et de laisser une place dedans pour bosser ton chorus à la maison ...et d'essayer de trouver un truc ou deux qui sonnent et que tu soit à même de reproduire.
même si sur scene tu peut te sentir d'humeur à broder autour ou de faire autre chose d'avoir au moins une ligne construite pour ton solo te fait une sécurité.
sinon tu fait du jeu de scene avec trois notes ... c'est pas forcement top mais si le jeu de scene est bon ça rattrape le chorus douteux ^^en tout cas c'est mieux qu'un gros trou qui t'envahi le cerveau pour faire un superbe solo de silences ponctué de pauses et de soupirs....

je crois que mon chorus le plus foireux j'ai pris le micro, remercié les organisateurs, le public, les forces de securités locales, les pompiers, les voisins, j'en ai même profité pour presenter les musicos et remercier le ciel pour le temps splendide .... le tout ponctué d'une note toutes les mesures ou les deux mesures ... y a des jours ou on se sent pas le chorus ça arrive aussi ...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
bakabasse

Star du Forum
902 messages
sinon pour placer tes notes sur sont morceau il y a la "bonne" vielle methode c'est a dire tu fait sur ta basse la majeur de l'accord de guitare en continu sur la même rytmique mais bon on c'est vraiment plat comme facon de jouer quand tu aura asser d'espérience de jeux sa t'eenuira vite mais c'est parfait pour commencer et pour les solo soit au filling ( dure dure au début généralement ) soit tu apprend tes games pentatonique il parait que sa aide.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il faut surtout apprendre les accords si tu veux accompagner la rythmique, tu dois jouer sur les mêmes accords que la guitare, mais pour ça il faut les connaitre ! icon_redface

lookthefender

Petit causeur
25 messages
Corrigez moi si je me trompe mais vu que ton guitariste n'a pas l'air d'un novice demande lui de t'apprendre les arpèges d'accords ça te sera utile.
si tu as trop de mal tu peux juste jouer la fondamentale de l'accord que joue ton guitariste. ( tu lui demandera il saura t'expliquer si tu n'a pas compris)

miria bassiste

1 photo
2 messages
Euh sa va être dur mais même me donner le nom des accords....elle n'y arrive pas...

J'ai du improviser une gamme qui va avec -_-

Merci pour votre aise :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, sais, par, perdue, basse, tout, commencer, gamme, merci



+