Besoin d'aide - complètement perdue !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

miria bassiste

1 photo
2 messages
Voila, j'ai eu ma basse il n'y a pas longtemps de cela et je joue dans un groupe (un peu tôt...)
On a crée un morceau : La partie guitare est Ok , cependant étant débutante je n'ai réussit qu'a plaçer quelques notes pour combler les silences et donner du rythme.
De plus, je dois improviser un solo mais je ne sais pas du tout comment faire [je suis motivé mais je sais que je ne pourrait pas rivalisé avec notre guitariste qui a 4 ans d’expérience... ]
Je pense qu'il faudrait connaitre les accords de guitares utilisés et trouver la gamme qui va avec mais...
Il suffit de taper "cours de basse" sur google et je suis perdue. Je ne sais pas par quoi commencer, je ne connais que la gamme majeur que j'utilise pour m'échauffer.
J'aimerais vraiment savoir par quoi commencer svp ! ^-^
Entre toute les gammes, le solfèges et techniques assez complexe je ne vois pas du tout... icon_confused

S'il vous plait aidez moi ! icon_redface

Merci.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dejà demande au guitariste dans quelle gamme il case son chorus...
si il sait pas fiche lui des claques !!! violent2 (non je plaisante jamais de violence ^^)
au pire demande lui les accords donne les nous et on essaiera de te trouver ça.
en attendant bosse aussi ta gamme mineure c'est nettement plus commode pour les chorus, le mineur ça supporte les imprecisions alors que les chorus en majeur ne sonnent bien que très précis.
ensuite une impro ... ben au debut ça s'improvise pas ...
le mieux c'est de faire un enregistrement en repette et de laisser une place dedans pour bosser ton chorus à la maison ...et d'essayer de trouver un truc ou deux qui sonnent et que tu soit à même de reproduire.
même si sur scene tu peut te sentir d'humeur à broder autour ou de faire autre chose d'avoir au moins une ligne construite pour ton solo te fait une sécurité.