Quelle guitare choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je vais bientot m'acheter une nouvelle guitare pour jouer en drop C
Sur le bon coin j'en ai trouvé 2 a prix raisonable mais je ne sais pas laquelle choisir, j'ai le choix entre : ESP ltd mh-50
BC rich warlock de Kerry king( celle avec des flammes tribal rouge)
Voila j'aimerai savoir laquelle serait la mieux adaptée, a savoir que la ESP est au meme prix que la BC mais avec en plus une housse et un pied pour la poser. Sinnon mon ancienne guitare est une ibanez de la série RG(je sais plus laquelle exactement)peut-etre faudrait il que se soit celle la a regler en drop C et ma future acquisition en standard/ drop D
Merci en avance de vos réponses wink



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Autant le dire, ces deux guitares d'entrée de gamme sont similaires et pas terribles. Bois inexpressif, manche vissé, micros brouillons (rédhibitoire pour jouer en drop C, tu auras de la bouillie en disto).

Tu l'auras compris, je ne recommande aucune des deux comme deuxième guitare.

Je ne sais pas quelle RG tu as, mais si elle a un vibrato de type Floyd Rose, le changement d'accord sera un cauchemar.

Quel est ton budget?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
ben pas beaucoup parce que j'économise pour le sonisphère donc j'aimerai en acheté une bonne , mais d'occasion ,je crois pas depasser les 170€ et encore...Pour ma RG je crois que c'est la 470.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour jouer du metal je suppose? Si oui c'est vraiment trop juste.
Ton Ibanez actuelle est bien supérieure à ce que tu pourrais te payer à un prix pareil.

A tout hasard: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/273719344.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/249472505.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/266577822.htm?ca=15_s

Mais bon, il vaudrait mieux économiser plus, j'insiste.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Cort c'est de la bonne marque? yen a plein autour de chez moi.Sinon je crois que mon ibanez est équipée d'un floyd rose mais heuresement mon voisin est luthier et il pourra régler le manche si je change de tirant

Cort c'est de la bonne marque? yen a plein autour de chez moi.Sinon je crois que mon ibanez est équipée d'un floyd rose mais heuresement mon voisin est luthier et il pourra régler le manche si je change de tirant

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shinryu57 a écrit :
Cort c'est de la bonne marque? yen a plein autour de chez moi.

Matos au rapport qualité prix souvent intéressant. A tester quand on n'a pas beaucoup de fonds.


shinryu57 a écrit :
Sinon je crois que mon ibanez est équipée d'un floyd rose mais heuresement mon voisin est luthier et il pourra régler le manche si je change de tirant

Ce n'est pas une question de tirant mais d'accord. Si une gratte en Floyd est réglée pour du mi standard, tout autre accord nécessitera de refaire tous les réglages, 20 minutes de boulot pour faire ça proprement.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
ok merci mais mon luthier peut faire ces réglages?je my connais pas beaucoup dans la matière
Sinon j'ai remarqué que les BC rich de la série bronce (ou bronze)ne dépassait meme les 120€ hum
Quest-ce que ça cache?et celle là elle est bien? http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_f10_blk.htm

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Si Darth te dis que ton budget est limite en occaz... c'est même pas la peine de regarder côté neuf ! wink

Non mais 120€ c'est le prix neuf

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Justement... tu imagine la qualité (et la jouabilité) d'une guitare neuve à ce prix ?! smyleybleu

c'est pas faux .....

Désolé pour le gros UP mais jai trouvé cette offre qui ma l'air fiable: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/287859548.htm?ca=15_s
Qu'en pensez vous?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'en pense que si tu veux une B.C. Rich Warlock d'entrée de gamme (modèle Platinum Pro) juste pour avoir le look, et que la qualité du son (corps agathis et micros non identifiés), la fiabilité du Floyd (sous licence bas de gamme) et la jouabilité n'ont aucune importance, vas-y.

Sérieusement, si tu veux acheter une autre guitare, économise et monte en gamme.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
je pensais que la bc qui m'interressait était la nj deluxe ,c'est pas celle la?
j'ai déja contacté le vendeur et il ne connais pas la référence exacte du produit
personnellement je pens pas quon peut se fier au prix puisque mon ibanez je l'ai eu a 130€ au lieu de 850€ au prix neuf
En tout cas le bas prix peut se justifier par le fait quil l'a depuis un petit moment selon lui
Après...
edit: pour l'ibanez je l'ai aussi eu sur le bon coin

re edit: jai regardé la platinum pro sur un site de vente et ce n'est pas du tout la guitare que je compte acheter, la seule guitare qui la meme tete et les mécaniques a gauche est la nj deluxe qui coute a prix neuf 750€ il ya des guitare bas de gammes qui lui ressemble mais elles ont les mécaniques du coté droit.Donc la guitare en vente sur le bon coin n'est pas d'entréée de gamme

rere edit(oui ça va devenir chiant):en réalité il sagit de la warlock one qui est une bas de gamme,donc je ne sais que faire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : laquelle, guitare, drop, sais, savoir, esp, plus, prix, celle



+