laquelle choisir avec un budget modeste?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

morpheus87

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous,

voilà je vais changer de guitare car la mienne est en mauvais état (strat affinity) je l'avais acheté d'occaz pour 50E, histoire de me faire la main, et maintenant faute de budget j'hesite entre c'est 2 modeles

- ibanez SA 260 (d'occaz en superbe état avec micro humbecker upgradé par un SEYMOUR DUNCAN SH4 ) prix 200E

- squier classic vibe 50 ( http://fr.euroguitar.com/guitare/squier/classic-vibe/stratocaster-50s-gaucher/14... ) 325 E neuve

je cherche une guitare polyvalente, si vous voyez un modele un poil plus cher (genre 150E de plus) je suis pret à attendre 2 mois de plus....

pour info je suis gaucher

sad

merci à tous



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je ne connais pas l'Ibanez, mais sur le papier elle est sans doute un peu plus polyvalente du fait de sa configuration micros. Bref, si tu veux un son strat c'est la Classic Vibe (son clean claquant et crunchs dynamiques, pour le gros graou faudra repasser), mais si tu cherches un couteau suisse, l'Ibanez est sans doute mieux placée.

Tout dépend de ton registre musical finalement.

morpheus87

Petit causeur
11 messages
merci k2r2

je recherche la polyvalence, mais en priorité la qualité... icon_redface pas facile dans mon budget

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Il faudrait aussi savoir quels sont tes goûts musicaux pour pouvoir t'aiguiller plus précisément ? Parce que si ça se trouve une de ces 2 guitares te conviendrait parfaitement ^^.

morpheus87

Petit causeur
11 messages
mon style de musique...c'est assez large, scorpions, dire straits , zztop, stones, crimson... rock progressif à hard rock

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
La CV devrait faire l'affaire si tu ne joues pas de métal :) Par contre, peut-être plutôt la version 60's, avec des micros un peu plus modernes et péchus à priori. A tester wink (sauf si tu tiens vraiment à la touche érable wink Et peut-être à la couleur...)

morpheus87

Petit causeur
11 messages
merci pour votre reponse

ce qui me gène sur la fender c'est le manche vissé, et la qualité fender des entrées de gamme, je suis persuadé que ibanez aura une meilleur qualité de fabrication (ensemble mecanique et lutherie) car on paie moins le prestige fender.... j'ai vu pas mal insatisfaction pour les mexicaine et les standards...


mais d'apres ce que j'ai vu sur different forum, la serie classic est de bonne facture

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
C'est la série CLASSIC VIBE, je doute que tu voies beaucoup d'avis négatifs sur cette série, tellement elle a de succès.
Le manche vissé sur une typée strat, je vois pas où est le souci, puisque c'en est une caractéristique historique.

morpheus87

Petit causeur
11 messages
bonjour merci pour vos conseils.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, vibe, classic, tat, squier, occaz, budget, gaucher



+