Quel ampli utiliser pour un concert ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Voilà plusieurs année que je fais de la guitare et cette année je viens de trouver un groupe. Petit problème, mon ampli (roland cube XL20 puis : 20 watt) est pas assez puissant pour faire un concert pour la fête des arts dans mon lycée wink . Donc je voulais avoir des proposition d'ampli pour jouer dans mon lycée (qui fait environ 2000 élèves, sachant que tout les élèves ne seront pas là en même temps). Je joue du Rock et Hard Rock du AC/DC aux Guns N'Roses en passant par les Cure et en arrivant a Pink Floyd et Téléphone. Je veux aussi savoir si on peut louer des ampli (si oui ou ?)et aussi quel musique ou type de musique passeraient bien.
Merci d'avance !
(il y aura surement des modifications sur le nombre d'élèves)



Pour ce que tu fait il faut entre 30 et 50 w a lampes va voir vers marshall vox ou orange wink

J'y avais penser mais quoi comme référence ?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
valemtymes a écrit :
Pour ce que tu fait il faut entre 30 et 50 w a lampes va voir vers marshall vox ou orange wink


Je pense que ça va coûter la peau des fesses.
Regarde plutôt en transistor, genre Kustom KG 212 FX:http://www.thomann.de/fr/kustom_kg100fx212.htm (200€)
ou le Fame: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Fame-Vin... (120€)
ou: http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Guitars/Electric-guitar-amps/Fame--/art-GIT0... (150€)

Je pense qu'im devrait economiser et s'acheter un bon ampli qu'il gardera longtemps

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
valemtymes a écrit :
Je pense qu'im devrait economiser et s'acheter un bon ampli qu'il gardera longtemps


Très juste, mais il est lycéen (donc pas beaucoup de sous) et il veut un ampli pour faire un petit concert à l'école, donc, peut être ne l'utilisera t il pas beaucoup.
Et les amplis transistors ne sont pas mauvais, certains sont meilleures que des tout lampes (Roland Jazz Chorus par exemple) et en plus ils demandent moins d'entretien.
Maintenant, c'est lui qui verra wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout dependra de ses économies! j'ai toujours tout joué avec mon Fender Deluxe reverb, il ne fait qu'environ 25 watts mais bon les oreilles du public cicatrisent bien et je pense pouvoir éviter le procès!

Et sinon il y a pas de location de prêt ou un truc dans le genre ?

Ouepcmais les bons transos sont plus cher que des lampes le roland coute 1000€ je crois

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :
Et sinon il y a pas de location de prêt ou un truc dans le genre ?


Certain magasin de musique font de la location, essaye d'aller voir par chez toi s'il n'y en a pas un wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est avec quel budget?

justement je sais pas trop cb sa coûte, et puis c'est vrai que m'en servirai presque pour l'occaz la ... et pour ceux qui me conseille un ampli a transistor, mon roland est déjà a transistor et je pense qu'un ampli à lampe irais mieux avec ma guitare. Sinon j'ai vu un ampli a lampe Fender le super champion, alors je sais pas ce que sa vaut et si la puissance et convenable ...

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :
justement je sais pas trop cb sa coûte, et puis c'est vrai que m'en servirai presque pour l'occaz la ... et pour ceux qui me conseille un ampli a transistor, mon roland est déjà a transistor et je pense qu'un ampli à lampe irais mieux avec ma guitare. Sinon j'ai vu un ampli a lampe Fender le super champion, alors je sais pas ce que sa vaut et si la puissance et convenable ...


Nous parlons de puissance ici, tu penses qu'un 5W tout lampes ira mieux qu'un 50W transistor?
Je ne suis pas convaincu. Le problème de ton Roland, c'est sa puissance.
Le problème, c'est que depuis le début, tu ne nous a pas dit la taille de la salle dans laquelle tu joueras.
Perso, je ne sais pas dire si un 15W tout lampes (sauf le second canal qui est à modélisation) comme le super champion sera suffisant.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
question preliminaire de base ...y a t'il une sono pour se repiquer dessus ?
si oui ton ampli ira.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
J'aurai plus d'info sur l'endroit, le nb de personne et la sono demain. Pour l'endroit il y aura, il me semble, soit une petite chapelle avec bcp d'écho, une cour de 100m sur 25 avec estrade ou alors une grande salle de type polyvalente qui est plus bcp long que large avec une sono Bose ( je n'en suis pas sur )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, ves, concert, ann, lyc, les, rock, aussi



+