Le son d'un silver jubilee sur un jcm 800 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je suis le très heureux possesseur d'un Marshall 2205.
J'aime beaucoup son son clean, qui ressemble un peu au son d'une acoustique.
Mais malgré ça, je voudrai pouvoir me rapprocher du son clean, plus doux, du silver jubilee.
Je pense ajouter un compresseur, ou un equalizateur, qu'en pensez vous ?
Voici un exemple type du son clean des deux ampli:
Jcm800: http://www.youtube.com/watch?v=7wTLFB-QgxA http://www.youtube.com/watch?v=hbFATMK3uDA

Silver jubilee: http://www.youtube.com/watch?v=9BXXlvbm8wA

Je sait que je ne vais jamais arriver a avoir un son de jubilee sur mon 800, mais je voudrai m'en rapprocher.
Merci wink



gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Donc si tu veux du clean, tout va se passer au niveau des 3 potards du canal clean donc jusque la pas de prise de tête
Si la plupart des marshall n'ont pas un clean "digne de ce nom" c'est que le préamp est très sensible et sa croustille facilement

La première chose à faire est de jouer sur le potard de volume qui fait office de gain également, et de le besser genre vers 2...

Si ça crunch plus c'est ok mais il faudra dans tous les cas compenser avec le master volume pour avoir une puissance suffisante et je n'aime pas trop tirer sur les lampes de puissance

Pour pallier à ça, il faut que tu intercale quelque chose entre ton préamp et ton ampli de puissance pour regagner en volume
Donc en clair brancher une pédale qui jouera sur le volume dans ta boucle d'effect!

Une pédale de volume serai des plus approprié mais tu parlais d'equaliseur et c'est possible aussi avec se genre d'effet

Tu m'en dira des nouvelles, j'ai peut-être une autre solution si le clean ne te plait toujours pas

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Dire qu'un clean Marshall c'est pas bon c'est vraiment un gros stereotype du au fait que la plupart des groupes qui utilisent du Marshall sont des groupe de rock plutot Gros, Hard Rock, Heavy Metal mais le clean Marshall est tres beau pas cristallin a la Fender c'est un autre genre mais tres beau

Je crois pas que ce soit une question de gain. Jubilee et les jcm sur la video crunch tout les deux pareil a mon avis...
Vous croyez pas plutot que ce soit une question d'equalization ? Genre plus de basse sur le jubilee qui ferai un son plus doux ou plus de treble sur le jcm qui le renderai moin doux...
Un equalizateur dans la boucle permettrerai donc de rendre le son de mon jcm moin agressif ?
Svp, maitre , pensez a regarder les video pour entendre clairement la difference smiley-guitar

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Bon je vais tenter de me rattraper smile
Pas de soucis j'ai bien pensé à regarder tes vidéo avant de répondre car je ne possède pas (a mon grand regret) de jcm800
Et celui ci crunch belle et bien!
écoute dès 0.25min et 0.46min du 1er lien, le clean est tellement chaud bouillant qu'il cracouille
Alors que Jubilee à un clean très propre et cristallin, semblable à mon jcm2000 dsl qui est à vendre d'ailleur... bref!
Mais il n'y a pas que ce probleme de propreté, il y a aussi une histoire d'equalisation comme tu en parlais
Donc je pense qu'il faudrait baisser les basse, atténuer un peu les médium et augmenter les treble pour se reprocher du sons plus "sec" du sliver jubilee
Mais dans tout les cas s'assurer avant tout que ton clean est vraiment clean wink
Après c'est à toi de bidouiller et de laisser juger ton oreille

Je ne vois pas d'autre solution, sinon acheter l'ampli qui te sert de référence

Voila, bonne chance!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : jubilee, silver, www, clean, watch, rapprocher, voudrai, marshall, doux



+