Aide pour le choix d'un nouvel ampli'.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ipodteuch

Petit causeur
17 messages
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici. :)

Pour mon premier sujet, je vous demanderai quelques conseils pour m'aider à choisir un nouvel ampli', dont un que j'ai déjà essayé.

En ce moment, donc, j'hésite entre deux ampli's: le Peavey Vypyr 75w et le Fender Mustang III.

Samedi, j'étais allé essayer le Peavey Vypyr 75w que je comptai acheter pour remplacer mon Line 6 Spider 3 qui ne me convenait plus mais dans le magasin où j'étais, il n y en avait plus et le vendeur m'a donc fait essayer le Fender Mustang III que j'ai vraiment trouvé pas mal ( il me feront essayer le Peavey en fin de semaines, le temps qu'ils le reçoivent ).

Donc j'aimerais savoir lequel de ces deux ampli's devrais-je prendre sachant que je joue plus du Metal style Metallica, Megadeth et que ma guitare est une Ibanez GRG170DX.

Merci de votre aide. :)



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Tu as quel budget ? C'est pour jouer chez toi ou en groupe ? Peut-être qu'on peut trouver un ampli qui conviendra mieux (le Vypyr est bon, j'ai la version 15 watts, mais 75watts ça va faire trop su c'est juste pour jouer dans ta chambre ... ^^')

ipodteuch

Petit causeur
17 messages
Mon budget maximum est 310€ et je compte aussi l'utiliser pour l'éventualité où je peux rejoindre un groupe.

ipodteuch

Petit causeur
17 messages
est de 310€ *
dans l'éventualité *

ipodteuch

Petit causeur
17 messages
Up.

ipodteuch

Petit causeur
17 messages
Re-up.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Pour ce qui est de jouer du metal, je serais plutôt enclin à te proposer le Vypyr, pour ses émulations de Peavey XXX et 6505.

La disto sur les Mustang I et II ne m'a pas paru si convaincante que ça. Pas testé le III par contre. Mais de toute façon, tu pourras organiser le match, donc tu verras par toi même. wink

Ce qui est un peu dommage, à mon sens, c'est que tu vas passer d'un ampli à modélisations(Line6 Spider) à un autre. Mais 310€ c'est trop juste pour un tout lampes typé metal et assez puissant...

A moins d'aller voir du côté des occasions, dans ce genre là:
H&K Attax 200: puissant, bien vu sur le forum, mais encombrant car 2 corps http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/275767156.htm?ca=15_s

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
ipodteuch

Petit causeur
17 messages
Merci énormément de ta réponse !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, peavey, essayer, plus, deux, vypyr, fender, mustang



+