agressive disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la configuration an V n'est pas forcement une bonne solution.
tu balance un max de basses et d'aigus soit ...c'est joli tout seul dans ta chambre ok ...
mais
et il y a un gros mais.
les basses se font bouffer par la basse et la grosse caisse et le reste des cymbales de la batterie te gruge les aigus.
lis des itv des musicos de rock tu te rendra compte que beaucoup de guitaristes de rock poussent les mediums en groupe parce que c'est la frequence qui passe comme un couteau a beure chaud dans la motte.

alors que seul la config avec des mediums c'est horriblepouvantable à la limite de l'abomifreux parce que tous les petits bruits parasites s'entendent ainsi que tous les defauts de jeu...mais en groupe ça s'entends moins.
donc l faut peut être commencer par revoir ton spectre en groupe avant de tout changer le matos.

je ne le repeterait jamais assez le son est une matière vivante qui réagi avec tout ce qui l'entoure ...un reglage genial dans une chaùmbre peu s'averer catastrophique dans une autre piece ou même avec d'autres musicos autour.

sinon je te promet qu'on se passerait volontier de faire deux heures de balance avant un concert si on pouvait avoir un reglage tout prêt...



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
teno

Petit causeur
26 messages
Ok,

Je vais tenter une prochaine répèt' en tentant de monter les mid et de varier pour tenter d'extraire ce qui peut convenir.

Ce que tu dis semble parfaitement logique en même temps, c'est tout le souci du groupe lorsqu'on recherche une ambiance particulière, c'est de gérer l'interaction des instruments au niveau sonore et non la recherche pure instrument par instrument...

Quelques jours plus tard :

En effet ! On sent une différence déjà ! Bon je persiste sur le manque de patate de la gratte même avec une piste doublée, mais le son change radicalement.
Encore quelques essais seront nécessaires afin de me convaincre de ne pas investir dans un ampli à lampe (au risque d'être déçu)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watch, www, aussi, agressive, disto, alors, related, feature, dale



+