agressive disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teno

Petit causeur
26 messages
Hell O,

Je suis le détenteur d’une Lag ARKANE 500 et d’un multi effet Zoom G2.

Je me dédie à faire du métal « extrême » et recherche du matériel qui me permettrait d’approcher des sons aussi variés que ce qui suit :
http://www.youtube.com/watch?v=cULlfvY1XtE
http://www.youtube.com/watch?v=QIf2GgA1rGc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=SIF98kAmfhU&feature=related

C'est-à-dire de la disto très agressive, qui peut être froide aussi mais aussi « ronde » ou « profonde » (erf je ne connais po le terme exact, désolé)… Le fait est que les distos disponibles sur la zoom G2 me semblent sympas mais absolument pas agressives dans leurs attaques ou alors pas assez profondes. Je ne sais pas si trouver ce genre de son est possible avec une pédale d’effet seule, et si oui, j’ai déjà regardé sur Thomann les pédales métal : le choix est juste énorme mais je ne suis pas certain qu’une Boss ou metal muff me permette d’obtenir ces sons…

Auriez-vous une idée pour me rapprocher de ces sons ?
(que ce soit une guitare et ses micros, une pédale d’effet ou alors combo à lampe ou autre ?)



Salut

¨Pour une disto propre et puissante, il y a des pedales a lampes assez interessantes, dans la gamme Blackstar HT j'ytilise celle ci et j'en suis ravi , les Hugues & Kettner Tube Factor , chez Vox aussi il y a un large choix et j'en passe.

Apres on arrive a l'ampli ,car inutile de brancher ce genre de pedale sur un ptit truc a transistor, et la le choix est trop vaste et depend de ton budjet.
Tu pense pouvoir mettre combien dans le materiel?

Passe en magasin avec ta gratte et teste quelques disto a lampes , tu verra deja une nette difference avec la disto du zoom.


Ce qui est sur c'est que le son sur les lien que tu as postés est travaillé en studio, et donc il y a une foule d"effets et traitement dessus.

teno

Petit causeur
26 messages
Re,

Merci pour ta réponse,

Pour mon budget, disons que ce n'est pas un souci, je peux taper un peu haut...

Je compte passer en magasin cette semaine pour acheter une pédale (s'ils en ont des biens agressives) et un ampli, mais je vais peut-être me contenir et bien me renseigner avant.

Le souci concomitant est un problème d'enregistrement (posté sur le forum réglages) : je vais attendre de voir avec quoi je peux m'enregistrer et sous quelles modalités, car finalement l'enregistrement et les effets sont liés : je vais devenir vert fluo pomme de terre si j'ai une super pédale impossible à enregistrer un minimum proprement.

Je vais déjà regarder les pédales à lampes !

NB : oh oui, gros travail en studio pour les effets que j'ai lancé plus haut, là-dessus je ne me fais pas d'illusion icon_cheesygrin Je me demandais quand même comment approcher ce genre de son et c'est déjà pas si facile wink

Le tout est de tester en magasin , avec ta gratte.

Pour l'enregistrement c'est encore autre chose , mais si tu prend bien le temps de choisir ton matos,
tu aura deja de quoi fournir un signal propre.

teno

Petit causeur
26 messages
Dacodac,

Je passe demain en magasin déjà pour tester les pédales qu'ils me proposeront. Je compte de toute manière me faire un new stock en y mettant le prix, je pense même me prendre une seconde gratte, je commence à y réfléchir, histoire de bien recommencer avec du matos qui tient la route et qui est cohérent.

Concernant les amplis qui iraient avec ce genre de pédales, j'imagine qu'un ampli à lampe serait le bienvenu ? (je veux dire un combo, inutile de prendre un stack à mon stade j'imagine, surtout que je ne suis pas un adepte des concerts, je renâcle à l'impudeur de ces manifestations et je me dédie juste à enregistrer mais pas en live).

Merci encore !

Pour jouer chez soit, un combo a lampes c'est suffisant oui.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Si tu peux tester une mxr fullbore metal, elle est taillée pour le metal extreme : http://www.youtube.com/watch?v=9acls6zx50c

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
teno
teno a écrit :
Concernant les amplis qui iraient avec ce genre de pédales

En général on choisit des pédales pour un ampli, et non pas l'inverse wink
Et t'as quoi comme ampli alors ?

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Si tu devais à choisir entre la Metal Zone et la Metal Muff je te conseillerai sans hésitation la Metal Muff
Après ça reste du analogique mais sur un ampli lampe c'est assez bleffant...
La MT-2 manque de caractère et sonne assez synthétique ("nie d'abeille" est un terme qui lui va très bien)
Je suis dur avec les effets boss mais je ne les aiment qu'une fois modifié (la ds-1 ultra mod: que du bonheur par exemple, incomparable avec l'original)

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai essayé une pédale de disto Boss (je connais pas le modèle exacte, elle était violette .. ^^') sur un Fender à lampes (un Hot Rod je crois ? de 40W). Résultat (avec une gratte typée metal, une Schecter Demon en tilleul avec des Duncan Designed) : cleans magnifiques, overdrive synthétique et pas géniale avec la pédale ... Bref ça m'a dégoûté des Boss ^^'

Quant à la MXR, d'après la vidéo le son est horrible O_O il est super strident, ça te perce les oreille sévère O_O. Pourtant la Schecter Solo 6 Hellraiser utilisée est tout en acajou, donc de bonne basses a priori o_O ... Reste à savoir sur quel ampli elle a été branchée, mais si elle sonne pareil en vrai, je ne pense pas la choisir ^^'.

Effectivement, ce serait bien qu'on sache quel est ton ampli actuel =). Sinon si le prix n'est pas un problème, tu peux aussi acheter une tête d'ampli genre Diezel, ENGL, Soldano, Mesa Boogie, Krank, Fryette, Laboga, Peavey, Blackstar ou même sur-mesure ...

teno

Petit causeur
26 messages
Hell O,

Merci pour vos réponses.

La MXR a un bruit affreux... J'adore nom de Gu de nom de Gu icon_cheesygrin Merci Dave pour cette découverte !
Concernant la metal muff, il faudrait que je teste en vrai : ce que j'ai entendu ne me convainc pas pleinement, mais entendre via youtube est une approximation foireuse donc je vais l'essayer en live dès que possible. Quant à la Boss, bien qu'honorablement notée j'ai également vu beaucoup de critiques qui m'ont refroidies.

Pour mon combo actuel :
J'ai en répèt un combo non adapté : un Behringer 180 w (transistor), initialement prévu pour le synthé ! Cela nous permet de jouer (avec le bassiste et l'électro batteur) sur le même ampli.

Chez moi j'ai un cube Roland de 40w (à modélisation) proposant déjà des solutions au niveau fréquences (je joue généralement avec l'alignement en V), effets reverb', flanger etc. et des présélection de saturations variés. Néanmoins l'agressif n'est pas toujours là (en fait j'ai l'impression que ça va en jouant, mais lorsque je m'enregistre avec les autres instrus, même avec un bon niveau sonore et deux grattes, je trouve cela plat...).

Je vais tester en magasin ce qu'ils ont en pédales et papoter aussi avec eux.

Merci pour vos conseils en tout cas !

Quelques temps plus tard : je reviens de chez le magasin de zik, j'ai essayé la Boss et la muff. La Boss ne m'a pas convaincu, en revanche agréable surprise sur la metal muff ! large spectre de choix, s'accorde vachement bien à mon Roland Cube, ça fleur pas mal même si ça reste classique.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Roland Cube ? C'est un ampli qui n'est clairement pas destiné à faire du metal ^^'. De plus comme c'est un ampli à modélisation, il ne vas très bien "accepter" les pédales. A ce moment-là un changement d'ampli pourrait être envisageable je pense.

teno

Petit causeur
26 messages
Je compte rénover mon matos de toute manière, ça tombe bien icon_cheesygrin

Après pour les amplis, ne visant que des répèt' au mieux, au casque chez moi au pire, mais surtout pas de concert, je cherche à voir ce qui irait pour le métal. Un ampli à lampe aurait-il une utilité pour l'utilisation hors concert ? Dois-je affectueusement me pencher sur du matos hors combo ?

Parmi ceux que j'ai vu, en combo, (dont un MESA qui semble agréable au grain), une marque qui m'était inconnue semble intéressante : Brunetti. Je ne sais pas ce que ça vaut...

NB : Après, il ne me restera plus qu'a acheter une seconde gratte pas vrai ? icon_cheesygrin
Je sens qu'on va parler ESP, Jackson ou ukulélé dans pas longtemps, me trompé-je ? wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
teno
teno a écrit :
Chez moi j'ai un cube Roland de 40w (à modélisation) proposant déjà des solutions au niveau fréquences (je joue généralement avec l'alignement en V), effets reverb', flanger etc. et des présélection de saturations variés. Néanmoins l'agressif n'est pas toujours là (en fait j'ai l'impression que ça va en jouant, mais lorsque je m'enregistre avec les autres instrus, même avec un bon niveau sonore et deux grattes, je trouve cela plat...).


2 raisons : tout d'abord, si c'est un Roland Cube, le son est plat par définition icon_cheesygrin
Ensuite, si tu as vraiment une égalisation en "V", avec les médiums coupées, c'est normal ! Ce sont les fréquences de la guitare ! Du coup, si tu les retires, et bien en situation de groupe il ne reste pas grand chose... C'est un peu comme si tu pouvais retirer les basses sur la grosse caisse du batteur... wink

Pour ce qui concerne le fait de changer d'ampli... T'es au courant que Mesa, Brunetti, et consorts, coûtent une BLINDE ? ^^' C'est vraiment pas le même prix qu'une pédale hein... De plus, ce sont des amplis à forte puissance en général, pas sûr que ce soit le pied pour jouer chez soi.
Enfin, à mon avis (je donnerai pas plus de conseils car je ne suis pas un métalleux), un ampli qui tient une répète, c'est un ampli qui peut tenir un concert. (sachant qu'en général il y a moyen d'être repiqué par la sono)

teno

Petit causeur
26 messages
Tu as probablement raison.

Je souffre du Newbie Syndrome : "le plus cher c'est forcement le mieuxe, et c'est obligé que je dois l'avoir crénom d'une pipe"

Du coup, je dois tout de même changer le Roland (même en augmentant les Mediums ça ne suffira point c'est ça ?)...

Mmmh, je vais chercher une maximisation du rapport qualité/prix en fonction de l'utilité concrète que je convoite.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watch, www, aussi, agressive, disto, alors, related, feature, dale



+