Mécaniques auto-bloquantes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smile_cool Une question que je me pose tout à coup ! Lorsque l'on utilise des mécaniques bloquantes, il faut serrer la molette de blocage : 1: Aussitôt que l'on a introduit la corde dans le petit trou de la tige d'enroulement ? Ou : 2: Après avoir fait plusieurs tours sur cette tige ? Je me pose la question car je viens de monter ces mécaniques sur une de mes grattes et j'aimerai avoir l'efficacité maxi des six bestiolles ! Merki ! smiley-guitar



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Personnellement, je fais un tour avant de serrer pour les cordes simples (sol, si et mi) et je serre directement pour les cordes filées (mi, la, ré).

Je ne sais pas si c'est très académique, mais je n'ai aucun problème de tenue d'accord en procédant ainsi.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Salut,
Je pense que le fait que ça soit des auto bloquantes dispense déja de faire plusieurs tours.
je n'utilise pas des type Shaller avec la molette à serrer mais des Grover miniloking, dans ce système la corde se bloque automatiquement dés que l'on tourne la méca , donc ça me laisse penser que l'on doit pouvoir serrer dès la corde introduite dans son trou.

smile_cool Merci à vous !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : caniques, question, pose, tige, avoir, des, bloquantes, introduit, aussit



+